ECON0066-1 | |||||
Impôt des personnes physiques, Impôt des personnes physiques | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Santos LEKEU | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Maud GENET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
IPP partie 2 de la déclaration | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Etre capable de compléter la partie 1 et la partie 2 de la déclaration IPP
Maîtriser la taxation pour la partie 1 et la partie 2 de la décalration IPP Etre capable d'optimiser la déclaration selon les cas pratiques |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Cours IPP de première et deuxième année | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Partie 2 de la déclaration IPP
Cadres XV à XXI analyse des codes sur base du CIR92 |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Cours ex cathedra pour la théorie
Etude de cas pratiques en classe et préparation de certains exercices à domicile |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
CIR 92
Montants indexés d'exonération publiés au MB |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La note moyenne de l'UE est pondérée au prorata des crédits de chaque AA.
Compléter la déclaration IPP parties 1 et 2 Réaliser le calcul de taxation Examen écrit |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
non | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
--- | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
La matière à voir reste la même qu'en dehors de la période Covid-19, c'est la méthode d'apprentissage qui change.
Phase 1: Elle est transmise par mail avec des durées de travail. Chaque étudiant parcours la matière donnée et prépare les exercices transmis afin de s'approprier la matière Phase 2: analyse des questions et réponses envoyées par les étudiants Phase 3: visioconférence, réponse aux questions et résolution des exercices |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
La matière à voir reste la même qu'en dehors de la période Covid-19 | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
la méthode d'évaluation:
Il s'agira d'un QCM. Il s'agira d'un formulaire informatisé présenté et expliqué avec le programme de visioconférence proposé par la HEAJ. Il se fera online. |
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
La matière à voir reste la même qu'en dehors de la période Covid-19, c'est la méthode d'apprentissage qui change.
Phase 1: Elle est transmise par mail avec des durées de travail. Chaque étudiant parcours la matière donnée et prépare les exercices transmis afin de s'approprier la matière Phase 2: analyse des questions et réponses envoyées par les étudiants Phase 3: visioconférence, réponse aux questions et résolution des exercices |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19
La matière à voir reste la même qu'en dehors de la période Covid-19 |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance
la méthode d'évaluation: Il s'agira d'un QCM. Il s'agira d'un formulaire informatisé présenté et expliqué avec le programme de visioconférence proposé par la HEAJ. Il se fera online. |
|||||
Contact :
|
|||||