| ECON0075-1 | |||||
| Impôt des personnes physiques, Impôt des personnes physiques | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 20h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Santos LEKEU | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Maud GENET | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| IPP partie 1 de la déclaration cadres V à XIV | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Etre capable de compléter la partie 1 de la déclaration IPP du cadre V à XIV
Maîtriser la taxation pour la partie 1 de la décalration IPP du cadre I à XIV Etre capable d'optimiser la déclaration selon les cas pratiques |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Maîtriser:
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Partie 1 de la déclaration IPP
Cadres V à XIV analyse des codes sur base du CIR92 |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| Cours ex cathedra pour la théorie
Etude de cas pratiques en classe et préparation de certains exercices à domicile |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| CIR 92
Montants indexés d'exonération publiés au MB |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Compléter la déclaration IPP parties 1 cadres I à IV et aussi jusqu'au cadre XIV
Réaliser le calcul de taxation Examen écrit |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
| Non | |||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Santos Lekeu-Hinostroza: santos.lekeu@heaj.be
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
| la matière a été vue au Q1 | |||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
| la matière prévue avant covid-19 | |||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
la méthode d'évaluation: Il s'agira d'un QCM. Il s'agira d'un formulaire informatisé présenté et expliqué avec le programme de visioconférence proposé par la HEAJ. Il se fera online. |
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
| la matière a été vue au Q1 | |||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
| Voir mesures non Covid-19
la matière prévue avant covid-19 |
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
| Présentiel ou à distance
la méthode d'évaluation: Il s'agira d'un QCM. Il s'agira d'un formulaire informatisé présenté et expliqué avec le programme de visioconférence proposé par la HEAJ. Il se fera online. |
|||||
|
Contact :
|
|||||