ECON0077-2 | |||||
Le monde économique
|
|||||
Durée :
|
|||||
Marketing : 26h Th Techniques de ventes : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marketing : Céline Ferauge
Techniques de ventes : Céline Ferauge |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Céline Ferauge | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir le contenu propre à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Marketing
|
|||||
La segmentation;
La politique de marque (fonctions, visibilité, rajeunissement, extension, co-branding, cannibalisme); La publicité (modes, objectifs, acteurs) Autres thèmes de l'actualité Marketing (influenceurs,...) |
|||||
Techniques de ventes
|
|||||
La force de vente
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
|
|||||
Marketing
|
|||||
Au terme de ce cursus, l'étudiant sera capable de:
|
|||||
Techniques de ventes
|
|||||
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Connaissances de base en marketing pouvant être notamment acquises par la réussite de l'AA ECON0076-1 | |||||
Marketing
|
|||||
Avoir des connaissances de base en marketing, notamment concernant les stratégies marketing (4P) et les études de marché.
(connaissances pouvant être notamment acquises en suivant l'activité d'apprentissage ECON0076-B-a ou tout autre activité d'apprentissage concernant les notions citées ci-dessus). |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex cathedra, exercices et applications.
Analyses d'articles et de reportage.
Observations sur le terrain.
Conférences et séminaires en interne ou en externe. |
|||||
Marketing
|
|||||
Cours ex cathedra, articles de presse, études de cas, analyse de reportages...
Travail en autonomie |
|||||
Techniques de ventes
|
|||||
Cours ex cathedra, analyses d'articles, activités, reportages,...
Travail en autonomie. Les developpements et explications donnés oralement et non-repris dans le syllabus constituent un complément de matière sur lequel les évaluations peuvent porter. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Enseignement présentiel | |||||
Marketing
|
|||||
Enseignement présentiel, travail en autonomie, présentation de travaux | |||||
Techniques de ventes
|
|||||
Enseignement présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir fiches individuelles des activités d'apprentissage | |||||
Marketing
|
|||||
Syllabus (à complèter)
Power points Reportages vidéo Autres sources/lectures non-obligatoires:
|
|||||
Techniques de ventes
|
|||||
Syllabus à complèter mis à la disposition des étudiants.
Power point Autres sources/lectures non-obligatoires:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Marketing
|
|||||
L'examen certificatif est remplacé par une évaluation continue représentant 100% de la note finale.
Le calendrier des évaluations (et leur pondération) sera donné en début de quadrimestre. |
|||||
Techniques de ventes
|
|||||
L'évaluation consiste en un examen certificatif écrit représentant 100% de la note finale. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Céline FERAUGE | |||||
Marketing
|
|||||
Céline FERAUGE | |||||
Techniques de ventes
|
|||||
Céline FERAUGE | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Contact :
|
|||||