| IDEN0003-1 | |||||
Construction de l'identité professionnelle
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Elaboration du projet professionnel : 15h Th Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant : 15h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Elaboration du projet professionnel : Marie-Noëlle HAESEBROUCK
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant : Marie-Noëlle HAESEBROUCK |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Marie-Noëlle HAESEBROUCK | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Etudes de cas sur la base d'un recueil d'informations donnés et recherchés par l'étudiant-e (extraits de textes de lois / articles / extraits de rapports de recherche / notes descriptives /...)
Confrontation de points de vue |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Syllabus
Décret-Mission, Socles de compétences, Programme des études de la FWB, Pacte d'excellence Meirieux Ph. (2009), Lettre aux grandes personnes sur les enfants d'aujourd'hui, Paris, 2009, Rue du Monde (320 pages) |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée.
Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (présentation d'un portefolio). Cette note constituera la note globale de l'UE. Evaluation de l'UE : AA 1 : Epreuve intégrée (Présentation d'un portefolio) 100% AA 2 : |
|||||
|
Elaboration du projet professionnel
|
|||||
| L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée.
Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (présentation d'un portefolio). Cette note constituera la note globale de l'UE. Evaluation de l'UE : AA 1 : Epreuve intégrée (Présentation d'un portefolio) 100% AA 2 : |
|||||
|
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
|
|||||
| L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée.
Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (présentation d'un portefolio). Cette note constituera la note globale de l'UE. Evaluation de l'UE : AA 1 : Epreuve intégrée (Présentation d'un portefolio) 100% AA 2 : |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| /// | |||||
|
Elaboration du projet professionnel
|
|||||
| /// | |||||
|
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
|
|||||
| /// | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
| A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
|
Elaboration du projet professionnel
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
| Remise d'un Portfolio | |||||
|
Elaboration du projet professionnel
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
| L'évaluation de l'UE repose dur une épreuve intégrée.
Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (Remise d'un portfolio) Cette note constituera la note globale de l'UE. Evaluation de l'UE AA1: Epreuve intégrée 100% Remise d'un Portfolio AA2: |
|||||
|
Elaboration du projet professionnel
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
| A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
|
Elaboration du projet professionnel
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
| Remise d'un Portfolio | |||||
|
Elaboration du projet professionnel
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
| L'évaluation de l'UE repose dur une épreuve intégrée.
Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (Remise d'un portfolio) Cette note constituera la note globale de l'UE. Evaluation de l'UE AA1: Epreuve intégrée 100% Remise d'un Portfolio AA2: |
|||||
|
Elaboration du projet professionnel
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant
|
|||||
| Voir EP de l'UE | |||||
|
Contact :
|
|||||