LANG0001-1 | |||||
Anglais et initiation à l'anglais commercial 1 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE, Murielle LAPOTRE, Sarah MAGNONI | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Vocabulaire
Révision /acquisition d'un vocabulaire de base via des textes « oraux » et écrits Se présenter + présenter qqn (nom, famille, hobbies, chiffres, professions,...) Expressions de base (exprimer son accord / proposer de l'aide, ...) Le monde du travail (introduction) Articles de presse et éveil culturel Grammaire Les noms/les pronoms/déterminants ( grandes lignes) « to be » + « to have » + « do » Les temps du présent Les temps du passé Business Vocabulary Vocabulaire spécifique à l'entreprise et "English for management assistants " |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En fonction de ce test, les étudiants iront dans le groupe avancé ou dans le groupe intermédiaire. Les 39 heures de cours sont réparties comme suit: - 26 heures de cours seront dispensées par deux titulaires et se donneront en parallèle, les AD et CG seront donc répartis par niveau et non par section. - 13 heures de cours seront dispensées aux AD seules par une autre titulaire. Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances seront également organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devrait être la prolongation du cours du secondaire. Bien qu'une remise à niveau soit prévue dans les modules 1 et 2, un effort particulier sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours d'anglais dans l'enseignement secondaire. Un test de niveau est organisé en début d'année et en fonction des résultats sont organisés deux groupes mixtes AD/CG (un groupe intermédiaire et un groupe avancé). | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
présentiel et mise en autonomie éventuelle | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
examen écrit: 80%
travail journalier: 20% Répartition pour les AD examen écrit commun AD/CG : 50 % Travail journalier : 20% English for management assistants : 30 % NB : Pour le groupe intermédiaire de Mme Magnoni : Examen écrit en juin /20 (> pas de TJ) |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Venir au cours avec son syllabus.
Le planning et le contenu du cours sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'organisation du quadrimestre. |
|||||
Contacts :
|
|||||
geraldine.degryse@heaj.be
murielle.lapotre@heaj.be sarah.magnoni@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Inchangée puisque dispensée au q1 | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Inchangée puisque dispensée au q1 mais ré envoyée aux étudiants par mail en version word | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
anglais débutant Lapôtre : Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points Remise d'une expression écrite sous forme de devoir sur moodle ( précison du thème et préparation avant via le cours) 10 points Les points des parties réussies à l'examen de juin peuvent être reportés Total 40 points remis sur 20 Pour Mme Magnoni : Groupe d'étudiants « avancés » Examen écrit à cahier ouvert (avec limite de temps) composé de :
(NB : 70% cote Magnoni + 30% cote Degrijse = Cote totale) |
|||||
Contact :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
sarah.magnoni@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Inchangée puisque dispensée au q1 | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Inchangée puisque dispensée au q1 mais ré envoyée aux étudiants par mail en version word | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
anglais débutant Lapôtre : Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points Remise d'une expression écrite sous forme de devoir sur moodle ( précison du thème et préparation avant via le cours) 10 points Les points des parties réussies à l'examen de juin peuvent être reportés Total 40 points remis sur 20 Pour Mme Magnoni : Groupe d'étudiants « avancés » Examen écrit à cahier ouvert (avec limite de temps) composé de :
(NB : 70% cote Magnoni + 30% cote Degrijse = Cote totale) |
|||||
Contact :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
sarah.magnoni@heaj.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Anglais bloc 1 intermédiaire Lapôtre M syllabi de cours documentation diverse documents de support des renforcements |
|||||