LANG0007-1 | |||||
Anglais et initiation à l'anglais commercial 2, Anglais 2 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE, Murielle LAPOTRE, Sarah MAGNONI | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Vocabulaire
L'argent et le monde de la banque/de la finance Le monde du travail suite et approfondissement:présenter l'entreprise,...) Articles de presse et culture sur des sujets divers Grammaire Les temps du présent (present perfect simple et continu) Les temps du passé (past perfect simple et continu) Autres éléments grammaticaux Traduction de phrases Business Vocabulary Vocabulaire spécifique à l'entreprise et "English for management assistants " |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En fonction de ce test, les étudiants iront dans le groupe avançé ou dans le groupe intermédiaire. Les 39 heures de cours seront réparties comme suit: - 26 heures de cours seront dispensées par deux titulaires et se donneront en parallèle. Les AD et les CG seront donc regroupés non pas par classe mais par niveau. - 13 heures de cours seront dispensées pour les AD seules avec une autre titulaire. Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances seront également organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devrait être la prolongation du cours du secondaire. Bien qu'une remise à niveau soit prévue dans les modules 1 et 2, un effort particulier sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours de néerlandais dans l'enseignement secondaire. Un test de niveau est organisé en début d'année et en fonction des résultats sont organisés deux groupes mixtes (intermédiaire/avancé). | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel et mise en autonomie éventuelle | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
examen écrit: 80%
travail journalier: 20% Répartition pour les AD examen écrit : 50 % travail journalier : 20 % English for Managements Assistants : 30 % NB : Pour le groupe intermédiaire de Mme Magnoni : Examen écrit en juin (> pas de TJ) |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Venir au cours avec son syllabus
Le planning et le contenu du cours sont susceptibles d'être modifiés en fonction de l'organisation du quadrimestre. |
|||||
Contacts :
|
|||||
geraldine.degryse@heaj.be
murielle.lapotre@heaj.be sarah.magnoni@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
anglais débutant
Enseignement à distance : envoi de mails et de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser Supports de cours, illustrations, auditions, ... en ligne Envoi des réponses Vidéo conférences afin de commenter les corrections et de répondre aux questions Enseignement à distance Mme Magnoni : Groupe d'étudiants "avancés"
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
anglais débutant
Envoyée par mail sous forme de document word et inchangée : Listes de vocabulaire quizlet Grammaire et conjugaison culture |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
anglais débutant Examen écrit sur la plateforme moodle sous forme de qcm Pour AD 30% cours madame Degryse ( travail à rendre) et 70% cours groupé Pour Mme Magnoni : Groupe d'étudiants « avancés » Examen écrit à cahier ouvert (avec limite de temps) composé de :
(NB pour les 1AD : 70% cote Magnoni + 30% cote Degrijse = Cote totale) |
|||||
Contact :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
sarah.magnoni@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
anglais débutant
Enseignement à distance : envoi de mails et de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser Supports de cours, illustrations, auditions, ... en ligne Envoi des réponses Vidéo conférences afin de commenter les corrections et de répondre aux questions Enseignement à distance Mme Magnoni : Groupe d'étudiants "avancés"
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
anglais débutant
Envoyée par mail sous forme de document word et inchangée : Listes de vocabulaire quizlet Grammaire et conjugaison culture |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
anglais débutant Examen écrit sur la plateforme moodle sous forme de qcm Pour AD 30% cours madame Degryse ( travail à rendre) et 70% cours groupé Pour Mme Magnoni : Groupe d'étudiants « avancés » Examen écrit à cahier ouvert (avec limite de temps) composé de :
(NB pour les 1AD : 70% cote Magnoni + 30% cote Degrijse = Cote totale) |
|||||
Contact :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
sarah.magnoni@heaj.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
1 CG AD anglais Q2 19-20 MAGNONI Syllabus 1 CG AD anglais Q2 19-20 MAGNONI |
|||||
anglais bloc 1 intermédiaire Lapotre M syllabi de cours documents divers document sde support des renfrocements |
|||||