LANG0008-1 |
| Anglais et anglais des affaires 2 |
Durée :
|
| 52h Th |
Nombre de crédits :
|
|
|
Nom du professeur :
|
| Sarah MAGNONI |
Coordinateur(s) :
|
| Sarah MAGNONI |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
| Langue anglaise |
Organisation et évaluation :
|
| Enseignement au deuxième quadrimestre |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|
- Approfondissement de certaines notions grammaticales et lexicales plus pointues, de niveau «advanced».
- Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou relatifs à la profession visée, au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio ou de présentations par les étudiants.
- Correspondance : postulation à un stage de 15 semaines, en milieu anglophone.
- Pratique de la prononciation orale et travail individuel en laboratoire de langues
- Lecture individuelle de 5 textes imposés, relatifs à l'actualité anglo-saxonne
- Business vocabulary : partie 2
- Correspondence & E-mails : partie 2
- Telephoning : partie 2
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
| Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
- Comprendre des messages oraux et écrits relatifs à la vie en entreprise de niveau B1
- S'exprimer clairement et distinctement (grammaire, lexique, prononciation de niveau B1) dans les situations de communication abordées au cours
- Rédiger des lettres commerciales et des mails commerciaux similaires à ceux étudiés en classe
- Présenter et commenter oralement et par écrit tout article de difficulté de niveau B1 relatifs aux thèmes abordés au cours
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
| La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de minimum niveau A2+. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|
- Cours en présentiel
- Pratique orale en group-work, pair-work et individuelle, en classe et en laboratoire de langues
- Méthode communicative, mises en situation
- Présentations orales individuelles et/ou en groupe
- Productions écrites individuelles
- Exercices, applications, travaux pratiques et travaux dirigés en classe et à domicile
- Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire
- Apprentissage en autonomie
- Classe inversée
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|
- Présentiel
- Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|
- Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel
- Lecture de 5 textes imposés, relatifs à l'actualité anglo-saxonne, pour l'examen final (= Travail en autonomie, selon quelques modalités de préparation exposées dans le syllabus du cours)
- Série anglophone à visionner en VO ou VOSTFR, avant de présenter l'examen final (= Travail en autonomie)
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
| Examen écrit /20
Examen oral /10
= Total /30, pondéré /20
N.B.
- Une série de tests formatifs et de préparations seront demandés au cours du quadrimestre.
- Néanmoins, aucun TJ ne sera porté en compte dans la note finale de l'AA
|
Stage(s) :
|
| Pas de stage |
Remarques organisationnelles :
|
|
- Les 5 textes imposés et la série à visionner feront l'objet de questions à l'examen écrit et à l'examen oral
- Tous les étudiants devant (re)présenter cette AA sont donc tenus de préparer les 5 textes imposés et de visionner la série. Les modalités pratiques relatives à ces deux points sont exposées dans le syllabus.
- Le programme et le contenu de cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre
|
Contacts :
|
| sarah.magnoni@heaj.be |
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
| Enseignement à distance :
- Envoi de mails contenant les instructions relatives à des tâches à réaliser pour une certaine échéance à respecter, avec renvoi à certaines pages du syllabus distribué en début de quadrimestre.
- Envoi de « teaching videos » à visionner. Cette tâche a pour but de fournir aux étudiants des explications supplémentaires relatives à la matière vue en autonomie
- Chaque envoi du corrigé des exercices est suivi d'une séance de vidéoconférence via Zoom pour le passage en revue de la correction et pour répondre aux éventuelles questions.
|
Matière de l'évaluation :
|
| Inchangée + envoyée par mail sous forme de document en format PDF + listes sur Quizlet + visionnage de la série Stranger Things Saison 1, en VOstFR (+worksheet à compléter) + lecture de 5 textes d'actualité (+travail à effectuer sur ces textes) |
Méthodes d'évaluation :
|
| Examen écrit (avec limite de temps) composé de :
- Un questionnaire (questions ouvertes, de traduction et/ou QCM) relatif à la matière du cours, transmis aux étudiants via Moodle ou par mail: /10
- Une expression écrite sur un des thèmes du cours : /10
Examen oral individuel via Zoom ou Messenger : /10
- Remise de la préparation (manuscrite) sur la série Stranger Things : /5
- Préparation des 5 textes d'actualité : /5
= Total / 40 > / 20
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation |
Contact :
|
| sarah.magnoni@heaj.be
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
| Enseignement à distance :
- Envoi de mails contenant les instructions relatives à des tâches à réaliser pour une certaine échéance à respecter, avec renvoi à certaines pages du syllabus distribué en début de quadrimestre.
- Envoi de « teaching videos » à visionner. Cette tâche a pour but de fournir aux étudiants des explications supplémentaires relatives à la matière vue en autonomie
- Chaque envoi du corrigé des exercices est suivi d'une séance de vidéoconférence via Zoom pour le passage en revue de la correction et pour répondre aux éventuelles questions.
|
Matière de l'évaluation :
|
| Inchangée + envoyée par mail sous forme de document en format PDF + listes sur Quizlet + visionnage de la série Stranger Things Saison 1, en VOstFR (+worksheet à compléter) + lecture de 5 textes d'actualité (+travail à effectuer sur ces textes) |
Méthodes d'évaluation :
|
| Examen écrit (avec limite de temps) composé de :
- Un questionnaire (questions ouvertes, de traduction et/ou QCM) relatif à la matière du cours, transmis aux étudiants via Moodle ou par mail: /10
- Une expression écrite sur un des thèmes du cours : /10
Examen oral individuel via Zoom ou Messenger : /10
- Remise de la préparation (manuscrite) sur la série Stranger Things : /5
- Préparation des 5 textes d'actualité : /5
= Total / 40 > / 20
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation |
Contact :
|
| sarah.magnoni@heaj.be
|
Notes en ligne :
|
| | 2AD anglais Q2 19-20 - MAGNONI Syllabus 2AD anglais Q2 19-20 - MAGNONI |
| | |