| LANG0010-1 | |||||
| Néerlandais et néerlandais des affaires 2 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 52h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Géraldine DEGRYSE | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Géraldine DEGRYSE | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue néerlandaise | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| -Grammaire : révisions sous forme de traductions de phrases.
-Vocabulaire : et perfectionnement du vocabulaire lié au monde de l'entreprise. Acquisition d'un vocabulaire spécifique au monde des "management assistants" : organisation d'un voyage d'affaire, réservations d'hôtels, ...Lecture de textes plus pointus. -Presentation d'un travail basé sur un dossier de presse et organisation d'un débat -Expression orale basée sur les thémes liés au monde des "management assistant" et sur le téléphone. - Introduction à la correspondance commerciale : structure d'une lettre formelle et informelle et demande d'informations. -Drills oraux et écrits via les "zinnetjes" -Contenu du module 1 |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Prolongation de la matière du bloc 1 | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Méthode ex-cathedra pour la grammaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| Présentiel
Travail à domicile pour fixer l'apprentissage et s'entrainer à la compréhension écrite (lecture d'articles de journaux simples et adaptés à la formation) Mise en autonomie événtuelle |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| examen écrit 50 %
examen oral 30 % travail journalier 20 % |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Se présenter en classe avec son syllabus
Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Géraldine Degryse : geraldine.degryse@heaj.be | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
| Enseignement à distance via les différents logiciels informatiques .
Envoi de mails avec exercices et correctifs. Envoi de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser. |
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
| Envoyée par mail sous format word ( Vocabulaire et grammaire)
Listes de vocabulaire disponibles sur Quizlet (geraldine78) |
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
| Examen à distance en vidéo-conférence via les logiciels informatiques ( JITSI ou Messenger) en suivant un ordre de passage défini à l'avance.
"en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation" |
|||||
|
Contact :
|
|||||
| geraldine.degryse@heaj.be | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
| Enseignement à distance via les différents logiciels informatiques .
Envoi de mails avec exercices et correctifs. Envoi de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser. |
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
| Envoyée par mail sous format word ( Vocabulaire et grammaire)
Listes de vocabulaire disponibles sur Quizlet (geraldine78) |
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
| Examen à distance en vidéo-conférence via les logiciels informatiques ( JITSI ou Messenger) en suivant un ordre de passage défini à l'avance.
"en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation" |
|||||
|
Contact :
|
|||||
| geraldine.degryse@heaj.be | |||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Dossier remédiation NDLS avec corrections révisions grammaticale ( niveau Bloc 1 ) avec coorections |
||||
![]() | Syllabus 2 AD Q2 grammaire 2020 Syllabus de grammaire 2 AD |
||||
![]() | Syllabus 2 AD Q2 vocabulaire 2020 Syllabus de vocabulaire du Q2 |
||||