LANG0014-1 | |||||
Néerlandais et néerlandais des affaires | |||||
Durée :
|
|||||
52h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue néerlandaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
-Exercices pratiques: révisions ponctuelles sous forme de traductions de phrases.
-Vocabulaire : pratique courante d'un vocabulaire spécifique au monde des "management assistants" : l'entreprise et les salaires, le stage en entreprise, les premiers pas dans le milieu du travail. -Presentations orales hebdomadaires basées sur l'actualité nationale et internationale -Expression orale basée sur les thémes liés au monde des "management assistant",sur le téléphone et sur l'entretien d'embauche. -Correspondance commerciale : la demande d'information, l'offre, la commande, la réservation, le courrier de circonstance, offre de stage, la lettre de motivation et le CV -Drills oraux et écrits via les "zinnetjes" |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Prolongation de la matière du bloc 1 et du bloc 2 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthode ex-cathedra pour la grammaire et le vocabulaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel
Travail à domicile pour fixer l'apprentissage et s'entrainer à la compréhension écrite (lecture d'articles de journaux simples et adaptés à la formation) Mise en autonomie événtuelle |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
examen écrit 60 %
examen oral 40 % |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Se présenter en classe avec son syllabus
Le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre |
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Degryse : geraldine.degryse@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Contact :
|
|||||