| LANG0014-1 | |||||
| Néerlandais et néerlandais des affaires | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 52h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Géraldine DEGRYSE | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Géraldine DEGRYSE | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue néerlandaise | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| -Exercices pratiques: révisions ponctuelles sous forme de traductions de phrases.
-Vocabulaire : pratique courante d'un vocabulaire spécifique au monde des "management assistants" : l'entreprise et les salaires, le stage en entreprise, les premiers pas dans le milieu du travail. -Presentations orales hebdomadaires basées sur l'actualité nationale et internationale -Expression orale basée sur les thémes liés au monde des "management assistant",sur le téléphone et sur l'entretien d'embauche. -Correspondance commerciale : la demande d'information, l'offre, la commande, la réservation, le courrier de circonstance, offre de stage, la lettre de motivation et le CV -Drills oraux et écrits via les "zinnetjes" |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Prolongation de la matière du bloc 1 et du bloc 2 | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Méthode ex-cathedra pour la grammaire et le vocabulaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| Présentiel
Travail à domicile pour fixer l'apprentissage et s'entrainer à la compréhension écrite (lecture d'articles de journaux simples et adaptés à la formation) Mise en autonomie événtuelle |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| examen écrit 60 %
examen oral 40 % |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Se présenter en classe avec son syllabus
Le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Géraldine Degryse : geraldine.degryse@heaj.be | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
| Voir mesures non Covid-19 | |||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
| Présentiel ou à distance | |||||
|
Contact :
|
|||||