LANG0043-1 | ||||||||
Anglais 1, Anglais 1 | ||||||||
Durée :
|
||||||||
26h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Murielle LAPOTRE, Sarah MAGNONI, Nathalie TOMBEUR | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Sarah MAGNONI, Nathalie TOMBEUR | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue anglaise | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Vocabulaire
Révision /acquisition d'un vocabulaire de base via des textes « oraux » et écrits, du manuel Le Mot pour Dire pour les CF Se présenter + présenter qqn ( nom, famille, hobbies,chiffres,professions...) Expressions de base (exprimer son accord / proposer de l'aide, ...) Le monde du travail (introduction) Articles de presse et éveil culturel Grammaire Les noms /les pronoms /les déterminants « to be » + « to have » + « do » Les temps du présent (present simple, continuous) Les temps du passé ( simple past, past continuous) |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
En fonction de ce test, les étudiants iront dans le groupe avançé ou dans le groupe intermédiaire. Le cours sera dispensé par deux titulaires et se donnera en parallèle. Les AD et les CG seront donc regroupés non pas par classe mais par niveau. Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances seront également organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessiosn d'examens et le blocus. Le tutorat est également organisé |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Méthode communicative de type 2 | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
Présentiel et mise en autonomie éventuelle | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Notes de cours | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Examen écrit en janvier : 80%
TJ: 20% NB. Pour le groupe intermédiaire de Mme Magnoni : Examen écrit: /20 (Pas de TJ) |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Pas de stage | ||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage (en présentiel). Il est donc nécessaire de se munir de celui-ci afin de suivre le cours.
Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
murielle.lapotre@heaj.be
sarah.magnoni@heaj.be nathalie.tombeur@heaj.be |
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
Inchangée puisque dispensée au q1 | ||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
Inchangée puisque dispensée au q1 mais ré envoyée aux étudiants par mail en version word |
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
Pour Mme Lapôtre : anglais débutant CG: Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points Remise d'une expression écrite sous forme de devoir sur moodle ( précison du thème et préparation avant via le cours) 10 points Les points des parties réussies à l'examen de juin peuvent être reportés Total 40 points remis sur 20 Pour Mme Magnoni : Groupe d'étudiants "avancés" Examen écrit (avec limite de temps) composé de :
Pour Mme Tombeur: Groupe 1 CF Examen écrit (avec limite de temps) en deux parties: 1° Questionnaire (questions ouvertes et/ou QCM) sur la matière du cours, transmis via moodle ou par mail: /10 2° Expression écrite sous forme de devoir (thème remis à l'avance): /10 Total: /20 |
||||||||
Contact :
|
||||||||
murielle.lapotre@heaj.be
sarah.magnoni@heaj.be nathalie.tombeur@heaj.be |
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
Inchangée puisque dispensée au q1 | ||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
Inchangée puisque dispensée au q1 mais ré envoyée aux étudiants par mail en version word |
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
Pour Mme Lapôtre : anglais débutant CG: Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points Remise d'une expression écrite sous forme de devoir sur moodle ( précison du thème et préparation avant via le cours) 10 points Les points des parties réussies à l'examen de juin peuvent être reportés Total 40 points remis sur 20 Pour Mme Magnoni : Groupe d'étudiants "avancés" Examen écrit (avec limite de temps) composé de :
Pour Mme Tombeur: Groupe 1 CF Examen écrit (avec limite de temps) en deux parties: 1° Questionnaire (questions ouvertes et/ou QCM) sur la matière du cours, transmis via moodle ou par mail: /10 2° Expression écrite sous forme de devoir (thème remis à l'avance): /10 Total: /20 |
||||||||
Contact :
|
||||||||
murielle.lapotre@heaj.be
sarah.magnoni@heaj.be nathalie.tombeur@heaj.be |
||||||||
Notes en ligne :
|
||||||||
Anglais bloc 1 ADCG supports de cours Cet URL contient: les syllabi de Q1 et Q2 le syllabus de grammaire divers documents |
||||||||