| LANG0051-1 | |||||
| Italien 1, Italien 1 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 26h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Michèle SERVAIS | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Michèle SERVAIS | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue italienne | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| - L'alphabet
- Se présenter + présenter quelqu'un
- Exprimer l'heure et la date, les chiffres cardinaux et ordinaux
- Le présent de l'indicatif régulier et irrégulier (andare,venire, volere, potere, dovere) - Le présent continu - Règles de prononciation italienne - Les pronoms personnels sujets - Les pronoms interrogatifs et exclamatifs - Les articles déterminatifs et indéterminatifs - Les prépositions contractées avec les articles, 1° partie - Le pluriel des adjectifs et des substantifs + les irréguliers - Les possessifs |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
-s'exprimer oralement et par écrit dans des situations courantes de la vie quotidienne - comprendre des messages oraux et écrits de niveau élémentaire - maîtriser certains points culturels essentiels de la culture italienne - apprendre à travailler en autonomie avec les outils utilisés au cours : syllabus de cours (grammaire et vocabulaire) et dictionnaire bilingue |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Le cours s'adresse à de vrais débutants. Aucun prérequis linguistique n'est donc nécessaire. | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| - Méthode cognitive et communicative de type 2
- Méthode par résolution-problèmes - Exercices, applications, productions écrites, travaux dirigés (en groupes ou en individuel) en classe ou à domicile - Pratique orale en group-work, pair-work et individuelle - Apprentissage en autonomie. |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
| - Présentiel
- Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending) |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Examen écrit /20 | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
| Pas de stage | |||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Pas de remarques particulières | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| sarah.magnoni@heaj.be | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||