Programme des cours 2019-2020
LANG0053-1  
Espagnol 1, Espagnol 1
Durée :
26h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : assistant(e) de direction - option : langues et gestion2
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Coordinateur(s) :
Murielle LAPOTRE
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue espagnole
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Vocabulaire
  • Se présenter + présenter quelqu'un + les professions
  • Demander le chemin + décrire sa maison
 
 
Grammaire
  • Le présent de l'indicatif régulier et irrégulier
  • L'accent
  • Les pronoms personnels sujets
  • Les pronoms interrogatifs et exclamatifs
  • L'article
  • La différence entre ser et estar
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Comprendre un discours oral simple
  • Comprendre et rédiger un texte simple
  • s'exprimer oralement de manière correcte sur des sujets abordables
  • maîtriser certains points culturels essentiels des cultures de la langue étudiée
  • apprendre à travailler en autonomie avec, entre autres, comme moyens utilisés ceux d'un syllabus de grammaire, d'un syllabus de cours comprenant du vocabulaire et d'un dictionnaire
Remarque : en 1ère année, l'UE  s'adresse aux débutants, aucune connaissance préalable n'est requise. Toutefois les étudiants avec un « déjà-là » pourront aider les autres.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
méthode dite par "tâche-problème"
méthode communicative de type 2
 
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Présentiel et travail en autonomie éventuel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Syllabus personnel avec bibliographie ( voir supports de cours)
Modalités d'évaluation et critères :
examen écrit en janvier: 80%
TJ: 20%
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel),il faut donc avoir son syllabus lors de la venue au cours
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
 Inchangée puisque dispensée au q1
Matière de l'évaluation :
Inchangée puisque dispensée au q1 mais ré envoyée aux étudiants par mail en version word
Méthodes d'évaluation :
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points
Une compréhension à la lecture via moodle 10 points
Remise d'une expression écrite sous forme de devoir sur moodle ( précison du thème et préparation avant via le cours)  20 points
Les points des  parties réussies à l'examen de juin peuvent être reportés
Total 60 points remis sur 20
Contact :
murielle.lapotre@heaj.be
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
 Inchangée puisque dispensée au q1
Matière de l'évaluation :
Inchangée puisque dispensée au q1 mais ré envoyée aux étudiants par mail en version word
Méthodes d'évaluation :
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points
Une compréhension à la lecture via moodle 10 points
Remise d'une expression écrite sous forme de devoir sur moodle ( précison du thème et préparation avant via le cours)  20 points
Les points des  parties réussies à l'examen de juin peuvent être reportés
Total 60 points remis sur 20
Contact :
murielle.lapotre@heaj.be
Notes en ligne :
espagnol bloc 1 ADCG supports de cours
supports de cours contenant:

les syllabi de Q1 et Q1

un syllabus de grammaire

des documents divers