LANG0064-1 | |||||
Espagnol
|
|||||
Durée :
|
|||||
Espagnol : 26h Th Approche culturelle de l'espagnol : 8h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Espagnol : Murielle LAPOTRE
Approche culturelle de l'espagnol : Murielle LAPOTRE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue espagnole | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
aa espagnol
Grammaire : Révision et extension des connaissances grammaticales des AA des Blocs A et B les temps passés du subjonctif aa approche culturelle organiser un voyage culturel |
|||||
Espagnol
|
|||||
Grammaire : Révision et extension des connaissances grammaticales des AA des Blocs A et B les temps passés du subjonctif |
|||||
Approche culturelle de l'espagnol
|
|||||
Les étudiants devront organiser une sortie à l'extérieur ( voyage en Espagne) afin de découvrir la culture de la troisième langue qu'ils ont choisie
Il est prévu que les étudiants montrent leur projet au fur et à mesure et qu'ils s'organisent afin de se répartir le travail. La cotation sera faite en partie par groupes et en partie en global. Elle tiendra également compte du référentiel de compétences propre au métier d'AD |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Ils devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre | |||||
Espagnol
|
|||||
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Ils devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
méthode communicative de type 2
tâche-problème |
|||||
Espagnol
|
|||||
méthode communicative de type 2
tâche-problème |
|||||
Approche culturelle de l'espagnol
|
|||||
exploitation des acquis (compétences organisationnelles, langagières, transversales) des étudiants:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel et travail en autonomie éventuel pour l' aa "espagnol"
pratique sur le terrain pour l'aa "approche culturelle" |
|||||
Espagnol
|
|||||
Présentiel et travail en autonomie éventuel | |||||
Approche culturelle de l'espagnol
|
|||||
Pratique sur le terrain | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Espagnol
|
|||||
examen écrit et oral en janvier
La note moyenne de l'UE est pondérée au prorata des crédits de chaque AA. |
|||||
Approche culturelle de l'espagnol
|
|||||
Evaluation continue
voir premier point pour les détails La note moyenne de l'UE est pondérée au prorata des crédits de chaque AA. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
avoir son cours lors de la venue en classe | |||||
Espagnol
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel)il faut donc avoir son cours lors de la venue en classe | |||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Espagnol
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Approche culturelle de l'espagnol
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
espagnol bloc 2 suite ADCG supports de cours supports de cours |
|||||
Espagnol
|
|||||
espagnol bloc 2 suite ADCG supports de cours supports de cours |
|||||
Approche culturelle de l'espagnol
|
|||||
Approche culturelle AD et voyage RP Le document ci -dessous explique la manière dont vous allez être évalués et la manière dont va se dérouler l'AA/UE. Un mail récapitulaitf vous sera envoyé. Ce mail contiendra un lien google doc " Programme du voyae à..." . ce document sera à alimenter |
|||||
espagnol bloc 2 suite ADCG supports de cours |
|||||