LANG0069-1 | |||||
Espagnol 1, Espagnol 1 | |||||
Durée :
|
|||||
26h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marie-France DOZOT | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marie-France DOZOT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue espagnole | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquisition d'un niveau élémentaire dans la langue cible, vocabulaire et grammaire de base.
(présent, verbes réguliers et irréguliers; genre et nombre des mots; vocabulaire des nationalités, professions, la maison,commerces ...; prépositions de lieu; chiffres; dates; heures; jours de la semaine, mois; données personnelles; ...)* * NB: liste non exhaustive, modulable et modifiable. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Niveau européen A1-A2, tel que défini en acquis d'apprentissage comme suit:
-Traduire ou paraphraser du vocabulaire général et de la spécialité de la langue cible. -Mobiliser, en autonomie ou en équipe, les savoirs nécessaires pour comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées, ou rechercher les éléments essentiels dans un message exprimé de façon claire et naturelle, en relation avec des domaines immédiats de priorité dans diverses sources écrites et orales. -Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels dans des domaines généraux et/ou professionnels. -Evoquer avec des moyens simples sur des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
-Cours ex-cathedra
-Exposé par l'étudiant -Travaux en autonomie -Ateliers, travaux de groupe -Exercices, applications, travaux pratiques |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Cours présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Note déclinée en deux parties:
25 % de la note pour le travail journalier 75 % de la note pour l'examen écrit NB: 2ème session 100% de la note pour l'examen écrit |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière vue au Q1 | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
La matière est la même qu'en janvier. Pour rappel, la matière et la synthèse du cours se trouvent dans l'onglet "supports de cours". | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Examen oral online valant pour 100% des points.
En cas de 3ème session, l'examen oral aura lieu online ou en présentiel si la situation sanitaire le permet et vaudra pour 100% des points. |
|||||
Contact :
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière vue au Q1 | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
La matière est la même qu'en janvier. Pour rappel, la matière et la synthèse du cours se trouvent dans l'onglet "supports de cours". | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Examen oral online valant pour 100% des points.
En cas de 3ème session, l'examen oral aura lieu online ou en présentiel si la situation sanitaire le permet et vaudra pour 100% des points. |
|||||
Contact :
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||