LANG0078-1 | ||||||||
Néerlandais 1, Néerlandais 1 | ||||||||
Durée :
|
||||||||
26h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Delphine Calande, Géraldine DEGRYSE | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Delphine Calande, Géraldine DEGRYSE | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue néerlandaise | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
-Grammaire : révision des temps et de la structure de la phrase complexe.
-Vocabulaire : et acquisition du vocabulaire lié au monde de la banque, de l'économie, de la finance et de la comptabilité. -Drills oraux et écrits via les zinnetjes pour les CG |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
Comprendre des textes oraux et écrits autour du thème de la comptabilité, de l'entreprise et du monde économique. Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances seront également organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. |
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Prolongation de la matière du bloc 1 | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Méthode ex-cathedra pour la grammaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe |
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
Présentiel
Travail à domicile Mise en autonomie événtuelle |
||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
examen écrit 100 %
possibilité d'organisation de tests formatifs |
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Se présenter en classe avec son syllabus
Le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre A Namur, les étudiants de comptabilité-fiscalité ont cours avec les étudiants de relations publiques |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
Géraldine Degryse : geraldine.degryse@heaj.be
Delphine Calande : delphine.calande@heaj.be |
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
Q1: cours en présentiel | ||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
TAALSTUDIE (syllabus)
Révision de la conjugaison Construction de phrases simples et complexes Différentes conjonctions de coordination et de subordination Liste des prépositions Verbes à particule séparable/ inséparable Construction avec ou sans « TE » Le double infinitif TAALGEBRUIK (syllabus) Analyse de différents articles de journaux, reportages vidéos , compréhension à l'audition sur des thèmes d'actualité |
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance (Examen écrit en ligne via MOODLE ou via email) ou en présentiel selon l'évolution de la situation" | ||||||||
Contact :
|
||||||||
Delphine CALANDE delphine.calande@heaj.be | ||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
Q1: cours en présentiel | ||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
Voir mesures non Covid-19
TAALSTUDIE (syllabus) Révision de la conjugaison Construction de phrases simples et complexes Différentes conjonctions de coordination et de subordination Liste des prépositions Verbes à particule séparable/ inséparable Construction avec ou sans « TE » Le double infinitif TAALGEBRUIK (syllabus) Analyse de différents articles de journaux, reportages vidéos , compréhension à l'audition sur des thèmes d'actualité |
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
Présentiel ou à distance
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance (Examen écrit en ligne via MOODLE ou via email) ou en présentiel selon l'évolution de la situation" |
||||||||
Contact :
|
||||||||
Delphine CALANDE delphine.calande@heaj.be | ||||||||
Notes en ligne :
|
||||||||
2CF - Néerlandais CALANDE ¿> supports de cours disponibles sur la plateforme GOOGLE CLASSROOM Code d¿accès au cours: 635jjh5 |
||||||||
2CF - Néerlandais CALANDE ¿> supports de cours disponibles sur la plateforme GOOGLE CLASSROOM Code d¿accès au cours: 635jjh5 |
||||||||