LANG0080-1 | ||||||||
Anglais 2, Anglais 2 | ||||||||
Durée :
|
||||||||
26h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Murielle LAPOTRE, Nathalie TOMBEUR | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Murielle LAPOTRE, Nathalie TOMBEUR | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue anglaise | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Acquisition d'un vocabulaire spécifique au monde la comptabilité et fiscalité
Expression orale et jeux de rôle en rapport avec la comptabilité et la fiscalité Utilisation de la grammaire pour des exercices de traduction de phrase Presse écrite, documents audio et vidéo |
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
Les compétences visées seront les suivantes (selon le référentiel de compétences relatif à l'enseignement supérieur[1] ) :
|
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Approche communicative et plus traditionnelle (grammaire et vocabulaire) | ||||||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
||||||||
Présentiel et travail en autonomie | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel). Il est donc nécessaire de se munir de celui-ci afin de suivre le cours | ||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
20% pour le TJ et 80% pour l'examen écrit
|
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
-Se présenter au cours avec un syllabus
-le programme est suceptible d'être modifié en fonction de l'organisation du quadrimestre |
||||||||
Contacts :
|
||||||||
en CF:
nathalie.tombeur@heaj.be en CG: murielle.lapotre@heaj.be |
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
En CG:
enseignement à distance: envoi par mail des tâches à réaliser supports de cours en ligne comprenant les syllabi et des illustrations les étudiants disposent aussi de la version papiée distribuée en début de quadri envoi des correctifs + video conférence commentée et réponse aux questions En CF: Enseignement à distance: - Envoi par mail de tâches à effectuer et à renvoyer - Utilisation d'internet pour des exercices de lecture, d'audition, l'acquisition de notions liées à la future profession |
||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
En CG
envoyée sous forme de document word via mail groupé heaj. Toutes les listes de vocabulaire quizlet savoir le vocabulaire dans les deux sens + les phrases à traduire dans les deux sens En CF Matière vue en présentiel avant le confinement et pendant l'enseignement à distance (vocabulaire et expressions) |
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
En CG examen écrit sous forme de qcm sans points négatifs via la plateforme moodle. le TJ a été suppirmé au vu des cirocnstances donc l'examen écrit vaut 100% En CF Questionnaire (questions ouvertes et/ou QCM) transmis via moodle ou par mail |
||||||||
Contact :
|
||||||||
CG
murielle.lapotre@heaj.be CF nathalie.tombeur@heaj.be |
||||||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
||||||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
||||||||
En CG:
enseignement à distance: envoi par mail des tâches à réaliser supports de cours en ligne comprenant les syllabi et des illustrations les étudiants disposent aussi de la version papiée distribuée en début de quadri envoi des correctifs + video conférence commentée et réponse aux questions En CF: Enseignement à distance: - Envoi par mail de tâches à effectuer et à renvoyer - Utilisation d'internet pour des exercices de lecture, d'audition, l'acquisition de notions liées à la future profession |
||||||||
Matière de l'évaluation :
|
||||||||
En CG
envoyée sous forme de document word via mail groupé heaj. Toutes les listes de vocabulaire quizlet savoir le vocabulaire dans les deux sens + les phrases à traduire dans les deux sens En CF Matière vue en présentiel avant le confinement et pendant l'enseignement à distance (vocabulaire et expressions) |
||||||||
Méthodes d'évaluation :
|
||||||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
En CG examen écrit sous forme de qcm sans points négatifs via la plateforme moodle. le TJ a été suppirmé au vu des cirocnstances donc l'examen écrit vaut 100% En CF Questionnaire (questions ouvertes et/ou QCM) transmis via moodle ou par mail |
||||||||
Contact :
|
||||||||
CG
murielle.lapotre@heaj.be CF nathalie.tombeur@heaj.be |
||||||||
Notes en ligne :
|
||||||||
anglais bloc 2 CG cet url contient le syllabus de cours du q1, du q2, le syllabus de grammaire de B1, des affiches illustratives, divers autres documents |
||||||||