LANG0083-1 | |||||
Italien - langue des affaires 1, Italien - langue des affaires 1 | |||||
Durée :
|
|||||
26h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Michèle SERVAIS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Michèle SERVAIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue italienne | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Revision cyclique des notions grammaticales du bloc 1
Poursuite du cours de première en conjugaison, syntaxe et lexique, avec un vocabulaire plus spécifique. - indicatif imparfait et plus-que-parfait - conditionnel présent et passé, verbes réguliers et irréguliers - bello/quello - les pronoms compléments, partie 2 Compréhension de textes et d'articles plus complexes. L'expression orale portera sur des articles variés et sur des exposés présentés par les étudiants, des jeux linguistiques et des jeux de rôles. Films ou reportages vidéo. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
- Comprendre des messages oraux et écrits d'une complexité moyenne relatifs à la vie courante et à sa profession future. - Produire oralement et par écrit des messages d'une complexité moyenne relatifs à la vie courante et à sa profession future. - S'exprimer correctement (grammaire, lexique, prononciation) dans les situations de communication abordées au cours. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Aucun prérequis. Néanmoins, la langue principale d'apprentissage étant l'italien, le cours nécessite donc une maîtrise basique de cette dernière (atteinte normalement à l'issue du bloc 1). Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel
Méthode communicative, mises en situation Apprentissage en autonomie et travail à domicile Présentations orales individuelles et/ou en groupe |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
- Présentiel
- Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending) |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel
- Lecture de textes et visionnage de séquences vidéo liés à l'actualité. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Première session : Examen écrit /20
Seconde session : Examen écrit /20 |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Aucune remarque particulière | |||||
Contacts :
|
|||||
michele.servais@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Contact :
|
|||||