LANG0089-1 | |||||
Italien - langue des affaires 2, Italien - langue des affaires 2 | |||||
Durée :
|
|||||
26h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Michèle SERVAIS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Michèle SERVAIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue italienne | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Extension des connaissances grammaticales et lexicales
- L'impératif verbes réguliers et irréguliers - L'impératif à la forme de politesse - Le subjonctif présent et passé, verbes réguliers et irréguliers - Emploi du subjonctif |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
- Comprendre des messages oraux et écrits d'une complexité moyenne relatifs à la vie courante et à sa profession future / à la vie en entreprise. - Produire oralement et par écrit des messages d'une complexité moyenne relatifs à la vie courante et à sa profession future / à la vie en entreprise. - S'exprimer correctement (grammaire, lexique, prononciation) dans les situations de communication abordées au cours |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Aucun prérequis. Néanmoins, la langue principale d'apprentissage étant l'italien, le cours nécessite donc une maîtrise basique de cette dernière (atteinte normalement à l'issue du bloc 1). Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel
Méthode communicative, mises en situation Apprentissage en autonomie et travail à domicile Présentations orales individuelles et/ou en groupe Exercices de remise à niveau individuels si nécessaire |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
- Présentiel
- Apprentissage en autonomie éventuel |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- Le cours se base sur un syllabus et des notes complémentaires/corrections exposées durant les cours en présentiel
- Lecture de textes liés à l'actualité. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit et examen oral | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Aucune remarque particulière | |||||
Contacts :
|
|||||
michele.servais@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Enseignement à distance (notes, exercices, corrigés)
Travail à domicile. |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Pas de changement. | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Pas de changement. | |||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Enseignement à distance (notes, exercices, corrigés)
Travail à domicile. |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Pas de changement. | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Pas de changement. | |||||
Contact :
|
|||||