LANG0100-1 | |||||
Italien 2, Italien 2 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Michèle SERVAIS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Michèle SERVAIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue italienne | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Poursuite du cours Q1
- indicatif passé composé, verbes réguliers et irréguliers - indicatif futur simple et futur antérieur, verbes réguliers et irréguliers - les prépositions contractées avec les articles - pluriels particuliers - les pronoms réfléchis - les pronoms compléments, 1° partie Le cours se colorera également d'aspects plus vivants, voire ludiques, grâce à des jeux à dominante linguistique et à des jeux de rôles |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de:
- Comprendre un discours oral simple - Comprendre et rédiger un texte simple - S'exprimer oralement de manière correcte sur des sujets abordables - Maîtriser certains points culturels essentiels de la langue |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Voir cours OO70-1 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
- Méthode communicative
- Travaux de groupes - Apprentissage en autonomie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
- Présentiel
- Travail à domicile |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- In italiano Angelo Chiuchiù, Fausto Minciarelli, Marcello Silvestrini, Edizioni Guerra, Perugia
- Notes de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
- Examen écrit 75%
- Examen oral 25% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Enseignement à distance (notes, exercices, corrigés)
Travail à domicile. |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
La matière relative aux pronoms compléments n'ayant pas été vue au cours, l'examen sera adapté en conséquence. | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Examen écrit 75%
Examen oral 25% Plan B : - suppression de l'examen oral - un examen écrit uniquement 100% |
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Enseignement à distance (notes, exercices, corrigés)
Travail à domicile. |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
La matière relative aux pronoms compléments n'ayant pas été vue au cours, l'examen sera adapté en conséquence. | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Examen écrit 75%
Examen oral 25% Plan B : - suppression de l'examen oral - un examen écrit uniquement 100% |
|||||
Contact :
|
|||||