LANG0108-1 | |||||
Italien 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Italien : 39h Th Italien des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Italien : Michèle SERVAIS
Italien des RP : Michèle SERVAIS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Michèle SERVAIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue italienne | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Italien
|
|||||
Poursuite du cours de première en conjugaison, syntaxe et lexique, avec un vocabulaire plus spécifique.
- indicatif imparfait et plus-que-parfait - conditionnel présent et passé, verbes réguliers et irréguliers - bello/quello - les pronoms compléments, partie 2 Compréhension de textes et d'articles plus complexes. L'expression orale portera sur des articles variés et sur des exposés présentés par les étudiants, des jeux linguistiques et des jeux de rôles. Films ou reportages vidéo. |
|||||
Italien des RP
|
|||||
- vocabulaire spécifique
- exploitation de ce vocabulaire à l'écrit et à l'oral - présentation d'articles de presse liés à l'actualité |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Italien
|
|||||
- Comprendre un discours oral avec de plus grandes difficultés
- Comprendre un texte écrit avec de plus grandes difficultés - Rédiger un texte plus compliqué - S'exprimer, réagir, donner son opinion à l'oral et à l'écrit sur des sujets en rapport avec les études de RP |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Italien
|
|||||
- UE 0070 italien bloc 1 Q1
- UE 0100 italien bloc 1 Q2 |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Italien
|
|||||
- Méthode communicative
- Travaux de groupes - Apprentissage en autonomie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Italien
|
|||||
- Présentiel
- Travail à domicile |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Italien
|
|||||
- In italiano, A. Chiuchiù, F Minciarelli, M. Silvestrini, Edizioni Guerra, Perugia.
- Notes de cours. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Italien
|
|||||
- Examen écrit 100% | |||||
Italien des RP
|
|||||
L'évaluation de cette AA porte sur la présentation orale d'articles tout au long du quadrimestre.
A défaut de ces présentations, l'étudiant devra présenter l'épreuve en deuxième session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Contact :
|
|||||