| LANG0126-1 | |||||
Allemand 2
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Allemand : 39h Th Allemand des RP : 13h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Allemand : Nathalie TOMBEUR
Allemand des RP : Nathalie TOMBEUR |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Nathalie TOMBEUR | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue allemande | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| - Approfondissement d'un vocabulaire plus élaboré et lié au futur métier
- Consolidation des notions grammaticales étudiées au Q1 |
|||||
|
Allemand des RP
|
|||||
| Acquisition d'un vocabulaire spécifique aux RP et à la communication | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| Consolidation des compétences orales et écrites acquises au Q1 | |||||
|
Allemand des RP
|
|||||
| S'exprimer à l'oral et à l'écrit sur des sujets spécifiques aux RP | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| Approche communicative et plus traditionnelle (grammaire et vocabulaire) | |||||
|
Allemand des RP
|
|||||
| Approche communicative et plus traditionnelle (grammaire et vocabulaire) | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| Présentiel et travail en autonomie | |||||
|
Allemand des RP
|
|||||
| Présentiel et travail en autonomie | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| - Notes de cours
- Manuel: Vocabulaire allemand, Librio |
|||||
|
Allemand des RP
|
|||||
| - Notes de cours | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
|
Allemand
|
|||||
| 20% pour le TJ, 30% pour l'examen oral et 50% pour l'examen écrit | |||||
|
Allemand des RP
|
|||||
| 20% pour le TJ, 30% pour l'examen oral et 50% pour l'examen écrit | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| Ce programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadri. | |||||
|
Allemand des RP
|
|||||
| Ce programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadri. | |||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| nathalie.tombeur@heaj.be | |||||
|
Allemand des RP
|
|||||
| nathalie.tombeur@heaj.be | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| Enseignement à distance:
- Envoi par mail des matières à travailler en autonomie (grammaire, vocabulaire via Le Mot pour dire, exercices à réaliser et/renvoyer - Utilisation d'internet pour réaliser des exercices complémentaires, des lectures, des auditions - Réponses aux éventuelles questions |
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| Matière vue en présentiel avant le confinement, vocabulaire et grammaire exploités en autonomie | |||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
- Questionnaire (questions ouvertes et/ou QCM) transmis via moodle ou par mail: /10 - Expression écrite: /10 Total: /20 |
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| nathalie.tombeur@heaj.be | |||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| Enseignement à distance:
- Envoi par mail des matières à travailler en autonomie (grammaire, vocabulaire via Le Mot pour dire, exercices à réaliser et/renvoyer - Utilisation d'internet pour réaliser des exercices complémentaires, des lectures, des auditions - Réponses aux éventuelles questions |
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| Matière vue en présentiel avant le confinement, vocabulaire et grammaire exploités en autonomie | |||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
- Questionnaire (questions ouvertes et/ou QCM) transmis via moodle ou par mail: /10 - Expression écrite: /10 Total: /20 |
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Allemand
|
|||||
| nathalie.tombeur@heaj.be | |||||