LANG0127-1 | |||||
Espagnol 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Espagnol : 39h Th Espagnol des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Espagnol : Murielle LAPOTRE
Espagnol des RP : Marie-France DOZOT |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue espagnole | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pour l'aa espagnol:
Vocabulaire : 2 tâches problème
Grammaire : révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos, los tiempos del subjuntivo, diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on", imperativo + y - Pour l'aa espagnol des RP: vocabulaire associé à la profession de chargé de RP |
|||||
Espagnol
|
|||||
Vocabulaire : 2 tâches problème
Grammaire : révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos, los tiempos del subjuntivo, el imperativo + y - diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on" |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
vocabulaire associé à la profession de chargé de RP<br /><br /> Vocabulaire associé à la profession de RP | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Espagnol
|
|||||
|
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
maîtriser le vocabulaire RP afin de palier aux différentes situations communicationnelles de la future profession:
voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Espagnol
|
|||||
abc | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Pour l'aa espagnol:
méthode dite par "tâche-problème" méthode communicative de type 2 Pour l'aa espagnol des RP: présentations par les étudiants conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo |
|||||
Espagnol
|
|||||
Tâches-problèmes Méthode communicative (de type 2) Apprentissage en autonomie |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
présentations par les étudiants
conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel
travail en autonomie pratique sur le terrain travail à domicile |
|||||
Espagnol
|
|||||
Présentiel
Travail à domicile Travail en autonomie |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Présentiel
pratique sur le terrain travail en autonomie |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
voir syllabus et bibliographie | |||||
Espagnol
|
|||||
Syllabus personnel ( voir URL ci-dessous)
Dictionnaire papier et/ou en ligne Grammaire papier et/ou en ligne |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
voir syllabus et bibliographie | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. Pour l'aa "espagnol: examen oral et écrit en juin:80% TJ: 20% Pour l'aa espagnol des RP: evaluation continue basée: sur les présentations
|
|||||
Espagnol
|
|||||
Examen écrit et oral en juin: 80%
TJ: 20% |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Evaluation continue basée sur divers tests et présentations en cours de quadri. Cette AA compte pour 75% de l'UE.
En cas de 2ème session, un travail écrit sera à rendre. celui-ci vaudra pour 100% de la note. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Pour l'aa espagnol des RP:
voir planning des présentations dans l'onglet supports de cours, fichier "espagnol des RP" |
|||||
Espagnol
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel), il faut donc se munir de ce dernier pour assister au cours | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
voir planning des présentations dans l'onglet supports de cours, fichier "espagnol des RP" | |||||
Contacts :
|
|||||
Espagnol
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
espagnol
Enseignement à distance : envoi de mails et de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser Supports de cours, illustrations, auditions, ... en ligne Envoi des réponses Vidéo conférences afin de commenter les corrections et de répondre aux questions espagnol des RP Enseignement à distance: envoi de mails avec liens vers des articles de presse et des vidéos avec des tâches à réaliser. Suivi des travaux avec envoi des corrections. Présentations orales telles que prévues initialement via Jitsi ou Discord. |
|||||
Espagnol
|
|||||
Enseignement à distance : envoi de mails et de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser
Supports de cours, illustrations, auditions, ... en ligne Envoi des réponses Vidéo conférences afin de commenter les corrections et de répondre aux questions |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Enseignement à distance: envoi de mails avec liens vers des articles de presse et des vidéos avec des tâches à réaliser. Suivi des travaux avec envoi des corrections.
Présentations orales telles que prévues initialement via Jitsi ou Discord. |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
espagnol Envoyée par mail sous forme de document word et inchangée : Listes de vocabulaire quizlet Grammaire et conjugaison culture espagnol des RP Présentations orales: présentation par deux (ou maximum trois) d'une université d'Espagne ou d'Amérique latine (campus,cours, infrastructures, activités, échanges internationaux, ...), de la région ou de la ville où se trouve cette université (histoire, géographie, culture, gastronomie, ...) Travaux écrits (l'un sera basé sur un article de presse et l'autre sur un feed-back personnel des diverses présentations orales). |
|||||
Espagnol
|
|||||
Envoyée par mail sous forme de document word et inchangée :
Listes de vocabulaire quizlet Grammaire et conjugaison culture |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Présentations orales: présentation par deux (ou maximum trois) d'une université d'Espagne ou d'Amérique latine (campus,cours, infrastructures, activités, échanges internationaux, ...), de la région ou de la ville où se trouve cette université (histoire, géographie, culture, gastronomie, ...)
Travaux écrits (l'un sera basé sur un article de presse et l'autre sur un feed-back personnel des diverses présentations orales). |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
espagnol
Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points Remise de deux travaux : CV et organisation d'un voyage 10 points + 20 points Oral via jitis ou messenger 20 points Total 80 points remis sur 20 espagnol des RP Evaluation continue et maintenue à distance. Celle-ci sera divisée en 2 parties: -présentation orale via Jitsi ou Discord, 60% des points -travaux à m'envoyer par mail, 40% des points (- lecture d'un article de presse au choix, en relation avec l'actualité, recherche de vocabulaire, résumé et opinion personnelle 20%. - feed-back personnel des diverses présentations orales 20%. ) Total: 100%, ramené sur /20 NB: en cas de 2ème session, un travail ( basé sur des articles de presse ou autres ) sera à rendre . Celui-ci vaudra pour 100% de l'évaluation. |
|||||
Espagnol
|
|||||
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points Remise de deux travaux : CV et organisation d'un voyage 15 points + 20 points Oral via jitis ou messenger 20 points Total 85 points remis sur 20 |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Evaluation continue et maintenue à distance.
Celle-ci sera divisée en 2 parties: -présentation orale via Discord ou Jitsi, 60% des points -travaux à m'envoyer par mail, 40% des points (- lecture d'un article de presse au choix, en relation avec l'actualité, recherche de vocabulaire, résumé et opinion personnelle 20%. - feed-back personnel des diverses présentations orales 20%. ) Total: 100%, ramené sur /20 NB: en cas de 2ème session, un travail ( basé sur des articles de presse ou autres ) sera à rendre . Celui-ci vaudra pour 100% de l'évaluation. |
|||||
Contact :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
marie-france.dozot@heaj.be |
|||||
Espagnol
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
espagnol
Enseignement à distance : envoi de mails et de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser Supports de cours, illustrations, auditions, ... en ligne Envoi des réponses Vidéo conférences afin de commenter les corrections et de répondre aux questions espagnol des RP Enseignement à distance: envoi de mails avec liens vers des articles de presse et des vidéos avec des tâches à réaliser. Suivi des travaux avec envoi des corrections. Présentations orales telles que prévues initialement via Jitsi ou Discord. |
|||||
Espagnol
|
|||||
Enseignement à distance : envoi de mails et de vidéos illustratives avec des tâches à réaliser
Supports de cours, illustrations, auditions, ... en ligne Envoi des réponses Vidéo conférences afin de commenter les corrections et de répondre aux questions |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Enseignement à distance: envoi de mails avec liens vers des articles de presse et des vidéos avec des tâches à réaliser. Suivi des travaux avec envoi des corrections.
Présentations orales telles que prévues initialement via Jitsi ou Discord. |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
espagnol Envoyée par mail sous forme de document word et inchangée : Listes de vocabulaire quizlet Grammaire et conjugaison culture espagnol des RP Présentations orales: présentation par deux (ou maximum trois) d'une université d'Espagne ou d'Amérique latine (campus,cours, infrastructures, activités, échanges internationaux, ...), de la région ou de la ville où se trouve cette université (histoire, géographie, culture, gastronomie, ...) Travaux écrits (l'un sera basé sur un article de presse et l'autre sur un feed-back personnel des diverses présentations orales). |
|||||
Espagnol
|
|||||
Envoyée par mail sous forme de document word et inchangée :
Listes de vocabulaire quizlet Grammaire et conjugaison culture |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Présentations orales: présentation par deux (ou maximum trois) d'une université d'Espagne ou d'Amérique latine (campus,cours, infrastructures, activités, échanges internationaux, ...), de la région ou de la ville où se trouve cette université (histoire, géographie, culture, gastronomie, ...)
Travaux écrits (l'un sera basé sur un article de presse et l'autre sur un feed-back personnel des diverses présentations orales). |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
espagnol
Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points Remise de deux travaux : CV et organisation d'un voyage 10 points + 20 points Oral via jitis ou messenger 20 points Total 80 points remis sur 20 espagnol des RP Evaluation continue et maintenue à distance. Celle-ci sera divisée en 2 parties: -présentation orale via Jitsi ou Discord, 60% des points -travaux à m'envoyer par mail, 40% des points (- lecture d'un article de presse au choix, en relation avec l'actualité, recherche de vocabulaire, résumé et opinion personnelle 20%. - feed-back personnel des diverses présentations orales 20%. ) Total: 100%, ramené sur /20 NB: en cas de 2ème session, un travail ( basé sur des articles de presse ou autres ) sera à rendre . Celui-ci vaudra pour 100% de l'évaluation. |
|||||
Espagnol
|
|||||
en fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
Une partie écrite sous forme de quizz/choix multiples sur moodle : 30 points Remise de deux travaux : CV et organisation d'un voyage 15 points + 20 points Oral via jitis ou messenger 20 points Total 85 points remis sur 20 |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Evaluation continue et maintenue à distance.
Celle-ci sera divisée en 2 parties: -présentation orale via Discord ou Jitsi, 60% des points -travaux à m'envoyer par mail, 40% des points (- lecture d'un article de presse au choix, en relation avec l'actualité, recherche de vocabulaire, résumé et opinion personnelle 20%. - feed-back personnel des diverses présentations orales 20%. ) Total: 100%, ramené sur /20 NB: en cas de 2ème session, un travail ( basé sur des articles de presse ou autres ) sera à rendre . Celui-ci vaudra pour 100% de l'évaluation. |
|||||
Contact :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
marie-france.dozot@heaj.be |
|||||
Espagnol
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||