LANG0128-1 | |||||
Italien 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Italien : 39h Th Italien des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Italien : Michèle SERVAIS
Italien des RP : Michèle SERVAIS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Michèle SERVAIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue italienne | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Italien
|
|||||
Poursuite du cours O108-1 italien Q1.
- L'impératif verbes réguliers et irréguliers - L'impératif à la forme de politesse - Le subjonctif présent et passé, verbes réguliers et irréguliers - Emploi du subjonctif |
|||||
Italien des RP
|
|||||
- vocabulaire spécifique
- exploitation de ce vocabulaire à l'écrit et à l'oral - présentation d'articles de presse liés à l'actualité |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Italien
|
|||||
- UE 0070 italien bac 1 Q1
- UE 0100 italien bac 1 Q2 - UE italien bac 2 Q1 |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Italien
|
|||||
- Présentiel
- Travail à domicile |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Italien
|
|||||
- Examen (écrit+oral) 100% | |||||
Italien des RP
|
|||||
L'évaluation de cette AA porte sur la présentation orale d'articles de presse tout au long du quadrimestre.
A défaut de ces présentations orales, l'étudiant devra présenter l'épreuve en deuxième session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Italien
|
|||||
Enseignement à distance (notes, exercices, corrigés)
Travail à domicile |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Italien
|
|||||
Pas de changement. | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Italien
|
|||||
Pas de changement. | |||||
Italien des RP
|
|||||
Les présentations orales qui n'ont pu être effectuées au Q2 le seront lors de l'examen oral de juin. | |||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Italien
|
|||||
Enseignement à distance (notes, exercices, corrigés)
Travail à domicile |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Italien
|
|||||
Pas de changement. | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Italien
|
|||||
Pas de changement. | |||||
Italien des RP
|
|||||
Les présentations orales qui n'ont pu être effectuées au Q2 le seront lors de l'examen oral de juin. | |||||
Contact :
|
|||||