ATTENTION : version 2018-2019 de l'engagement pédagogique
|
|||||
LANG0133-2 | |||||
Allemand
|
|||||
Durée :
|
|||||
Allemand : 39h Th Allemand des RP : 13h Th Séjour linguistique et culturel en Allemagne : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Allemand : Nathalie TOMBEUR
Allemand des RP : Nathalie TOMBEUR Séjour linguistique et culturel en Allemagne : Nathalie TOMBEUR |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie TOMBEUR | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue allemande | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Allemand
|
|||||
- Approfondissement d'un vocabulaire spécifique aux diverses tâches et activités de la future profession (vocabulaire des RP, de la communication, de la postulation à un emploi et du monde de l'entreprise)
- Consolidations des notions grammaticales simples et complexes abordées au cours des deux années précédentes |
|||||
Allemand des RP
|
|||||
Approfondissement d'un vocabulaire spécifique aux RP et à la communication | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Allemand
|
|||||
- S'exprimer oralement et par écrit sur des sujets complexes
- Comprendre les diverses tâches et activités du métier de RP et pouvoir y faire face aussi bien oralement que par écrit |
|||||
Allemand des RP
|
|||||
Faire face à l'oral et à l'écrit aux situations spécifiques aux RP et à la communication dans un cadre professionnel | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Allemand
|
|||||
Approche communicative et plus traditionnelle (grammaire et vocabulaire) | |||||
Allemand des RP
|
|||||
Approche communicative | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Allemand
|
|||||
Présentiel et travail en autonomie | |||||
Allemand des RP
|
|||||
Présentiel et travail en autonomie | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Allemand
|
|||||
- Notes de cours
- Manuel: Vocabulaire allemand, Librio |
|||||
Allemand des RP
|
|||||
Notes de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Allemand
|
|||||
20% pour le TJ, 30% pour l'examen oral et 50% pour l'examen écrit | |||||
Allemand des RP
|
|||||
20% pour le TJ, 30% pour l'examen oral et 50% pour l'examen écrit | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Allemand
|
|||||
Ce programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadri. | |||||
Allemand des RP
|
|||||
Ce programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadri. | |||||
Contacts :
|
|||||
Allemand
|
|||||
nathalie.tombeur@heaj.be | |||||
Allemand des RP
|
|||||
nathalie.tombeur@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||