LANG0134-2 | |||||
Espagnol
|
|||||
Durée :
|
|||||
Espagnol : 39h Th Espagnol des RP : 13h Th Séjour linguistique et culturel en Espagne : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Espagnol : Marie-France DOZOT
Espagnol des RP : Murielle LAPOTRE Séjour linguistique et culturel en Espagne : Murielle LAPOTRE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue espagnole | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Poursuite des cours de bac 1 et de bac 2
Voir détails LANG0136-A-a et LANG0136-B-a |
|||||
Espagnol
|
|||||
Poursuite des cours de bac 1 et de bac 2.
Approfondissement de la grammaire et du vocabulaire. (temps du passé: passé simple, imparfait, plus-que-parfait; subjonctifs présent, imparfait et plus-que-parfait; l'expression de l'hypoyhèse; la concordance des modes et des temps; lexique général et axé sur la profession : voyages en avion, réservation d'hôtels, convocation à diverses manifestations, vocabulaire général de la ville, conversations téléphoniques, rédaction d'un CV, etc ... ) * *NB: liste non exhaustive, modulable et modifiable. Articles variés Films ou reportages Perfectionnement de la fluidité orale |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
|
|||||
Séjour linguistique et culturel en Espagne
|
|||||
organiser un voyage culturel Les étudiants devront organiser une sortie à l'extérieur ( voyage en Espagne) afin de découvrir la culture de la troisième langue qu'ils ont choisie
Il est prévu que les étudiants montrent leur projet au fur et à mesure et qu'ils s'organisent afin de se répartir le travail. La cotation sera faite en partie par groupes et en partie en global. Elle tiendra également compte du référentiel de compétences propre au métier de RP |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir LANG0136-A-a et LANG0136-B-a | |||||
Espagnol
|
|||||
-Atteindre un niveau de perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre et produire des messages d'un niveau de complexité supérieur.
-Etrre capable d'argumenter un point de vue. -S'exprimer avec aisance et fluidité tant à l'écrit qu'à l'oral. |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Ils devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre<br /><br /> -Atteindre un niveau de perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre et produire des messages d'un niveau de complexité supérieur.
-Etrre capable d'argumenter un point de vue. -S'exprimer avec aisance et fluidité tant à l'écrit qu'à l'oral.<br /><br /> Atteindre un certain perfectionnement dans l'utilisation de la langue en rapport avec la profession tant à l'écrit qu'à l'oral. |
|||||
Séjour linguistique et culturel en Espagne
|
|||||
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Voir LANG0136-A-a et LANG0136-B-a | |||||
Espagnol
|
|||||
-UE espagnol bac 1 Q1 et Q2
-UE espagnol bac 2 Q1 et Q2 |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
- abc | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Voir LANG0136-A-a et LANG0136-B-a | |||||
Espagnol
|
|||||
-Cours ex-cathedra
-Travaux individuels ou en groupes. |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
méthode communicative de type 2
tâche-problème<br /><br /> -Cours ex-cathedra -Travaux individuels ou en groupes.<br /><br /> Cours ex cathedra Travaux individuels ou en groupes |
|||||
Séjour linguistique et culturel en Espagne
|
|||||
Exploitation des acquis (compétences organisationnelles, langagières, transversales) des étudiants:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Voir LANG0136-A-a et LANG0136-B-a | |||||
Espagnol
|
|||||
-Cours présentiel
-Travail à domicile |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Présentiel et travail en autonomie éventuel
évaluation continue |
|||||
Séjour linguistique et culturel en Espagne
|
|||||
Pratique sur le terrain |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Voir LANG0136-A-a et LANG0136-B-a
La note moyenne de l'UE est pondérée au prorata des crédits de chaque AA. |
|||||
Espagnol
|
|||||
L'évaluation de cette AA sera répartie comme suit: 10 points pour la présentation des articles en classe, 20 points pour l'évaluation continue (tests de grammaire et vocabulaire), 25 points pour l'examen oral et 45 points pour l'examen écrit. Cette AA comptera pour 75% de l'UE.
NB: en cas de 2ème session, l'examen écrit comptera pour 65% de la note et l'xamen oral pour 35% de la note. |
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Evaluation continue Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune. La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Séjour linguistique et culturel en Espagne
|
|||||
Evaluation continue: en fonction de l'organisation du voyage en fonction du comportement sur place: débrouillardise, langage,... en fonction d'un compte rendu rédigé en langue cible voir premier point pour les détails |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
avoir son cours lors de la venue en classe | |||||
Séjour linguistique et culturel en Espagne
|
|||||
voir onglet supports de cours | |||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
marie-france.dozot@heaj.be |
|||||
Espagnol
|
|||||
marie-france.dozot@heaj.be | |||||
Espagnol des RP
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
|
|||||
Séjour linguistique et culturel en Espagne
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Espagnol des RP
|
|||||
Espagnol des RP - bloc 2 suite RP syllabus de cours auquel peuvent s'ajouter des feuilles distribuées au fur et à mesure quand on fait de la conversation. |
|||||