| LANG0135-2 | |||||
Italien
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Italien : 39h Th Italien des RP : 13h Th Séjour linguistique et culturel en Italie : 13h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Italien : Michèle SERVAIS
Italien des RP : Michèle SERVAIS Séjour linguistique et culturel en Italie : |
|||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue italienne | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Italien
|
|||||
| Poursuite des cours de bac 1 et de bac 2.
- subjontif imparfait et plus que parfait - l'expression de l'hypothèse: simple, le potentiel, l'irréel - la concordance des modes et des temps - le comparatif et le superlatif - lexique axé sur la profession - correspondance relative à la profession: demande de renseignements, de prix, envoi de publicités, convocation à diverses manifestations, réservations, organisation de séminaires, voyages, excursions ... - articles variés - textes d'auteurs italiens - films ou reportages - perfectionnement de la fluidité verbale en public sur des sujets en relation avec la profession: exposés par les étudiants sur le patrimoine culturel de leur région... |
|||||
|
Italien des RP
|
|||||
|
- vocabulaire spécifique - expression écrite en rapport avec la profession - perfectionnement de la fluidité verbale en public sur des sujets en relation avec la profession: exposés par les étudiants sur le patrimoine culturel de leur région... |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Italien
|
|||||
| - Atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre.
- Etre capable d'argumenter un point de vue. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Italien
|
|||||
| - UE italien bac 1 Q1 et Q2
- UE italien bac 2 Q1 et Q2 |
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Italien des RP
|
|||||
| - présentiel
- travail à domicile |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
Italien
|
|||||
| - Présentiel
- Travail à domicile |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Italien
|
|||||
| Voir la bibliographie de première année.
- Macotto G. Corrispondenza commerciale italiana, Paravia, Torino. - Medjadji M. T. Azione 2, Nathan, 2008. - Merger Leandri M F., Le mot pour le dire, Bordas, Rotolito Lombarda. - Pinna I., Giochi e parole, ellipes, Paris. - Rodriguez F.- Marchetti N., Corrispondenza commerciale italiana, Edizioni Scolastiche Bruno Mondadori, Milano. - Reportages TV Supports didactiques obligatoires : Angelo Chiuchiù In italiano Edizioni Guerra, Perugia |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Italien
|
|||||
| - Examen (écrit plus oral) 100% | |||||
|
Italien des RP
|
|||||
| L'évaluation de cette AA porte sur la présentation d'un travail écrit et d'un exposé oral sur le patrimoine culturel d'une région. | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||
|
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
|
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
|
Matière de l'évaluation :
|
|||||
|
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
|
Contact :
|
|||||