LANG0143-2 | |||||
Langues des RP 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Français : 26h Th Anglais des RP : 13h Th Allemand des RP : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Français : Laurence THIRION
Anglais des RP : Sarah MAGNONI, Nathalie TOMBEUR Allemand des RP : Nathalie TOMBEUR |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Laurence THIRION | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français
|
|||||
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
- Approfondissement de certaines notions grammaticales de niveau «pre-intermediate» ou «intermediate»
- Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets généraux ou professionnels au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants. Pratique de la prononciation orale et travail individuel en laboratoire de langues (si labo disponible) - Acquisition d'un vocabulaire lié à la communication, aux relations publiques et au monde de l'entreprise. Le chargé de Relations Publiques dans son milieu professionnel : environnement du RP, tâches et qualités d'un RP. - Révisions et consolidation des notions de grammaire via des activités liées à la communication et aux relations publiques - Comprendre, analyser et réagir oralement ou par écrit sur des sujets RP au départ d'articles de presse, d'enregistrements audio/video ou de présentations par les étudiants. - Lecture et audition de contenus liés à la communication et aux relations publiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français
|
|||||
A l'issue du cours, l'étudiant doit être capable de/d'
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de : - Faire face efficacement aux différents besoins linguistiques de sa future vie professionnelle: comprendre et résumer des contenus (oraux ou écrits) sur le monde de la communication et des RP, renseigner, diriger, organiser... - Rédiger et présenter oralement, dans un langage simple mais clair et correct, des sujets variés et des contenus liés aux notions de RP et communication - Participer à des discussions, jeux de rôle... - Pouvoir s'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Français
|
|||||
Toute la matière du bloc 1 | |||||
Anglais des RP
|
|||||
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de minimum niveau A2+. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Français
|
|||||
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Français
|
|||||
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Français
|
|||||
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune. La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. | |||||
Français
|
|||||
Evaluation formative + travail journalier (travaux en classe ou à domicile) + examen écrit
Des exercices, cotés et intégrés à la note de travail journalier, peuvent avoir lieu en classe sans préavis. Travail journalier (1/5 de la note) + examen écrit (4/5 de la note) En 2e session, seul l'examen fournit la note. |
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. - Deux ou trois tests dispensatoires, chacun portant sur UNE PARTIE de la matière, seront organisés pendant les heures de cours. Le total des deux ou trois tests est ramené sur /20 - Si un étudiant est absent (avec ou sans justificatif) à l'un ou plusieurs de ces tests, il montre ainsi qu'il opte pour l'examen écrit en session. Cet examen écrit porte, quant à lui, sur TOUTE la matière vue au Q1. Le total de l'examen écrit est /20 |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
- Le programme, le nombre de tests prévus et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre | |||||
Contacts :
|
|||||
Français
|
|||||
L. Thirion | |||||
Anglais des RP
|
|||||
nathalie.tombeur@heaj.be
sarah.magnoni@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Pour Mme Magnoni :
Enseignement à distance :
Pour Mme Tombeur: Enseignement à distance: - Envoi par mail d'instructions pour le travail en autonomie sur les châpitres du syllabus distribué en début de quadrimestre - Envoi des correctifs - Réponses aux éventuelles questions |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Inchangée + envoyée par mail sous forme de document en format PDF + listes de vocabulaire sur Quizlet (SarahMagnoni)
Pour Mme Tombeur: Matière du syllabus |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Français
|
|||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations s'organiseront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
L'évaluation à distance de cette unité se fera sur la base d'un travail à remettre. |
|||||
Anglais des RP
|
|||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
Examen écrit Magnoni (avec limite de temps) composé de : - Un questionnaire (questions ouvertes, de traduction et/ou QCM) relatif à la matière du cours, transmis aux étudiants via Moodle ou par mail (à convenir) : /20 NB. Les points du test réussi au début du Q2 sont comptabilisés dans la cote de l'examen de juin. La matière relative au test réussi est alors dispensatoire pour l'examen de juin. Exemple : un étudiant qui a obtenu 50% ou plus à son test 1 de début de quadrimestre est donc dispensé de revoir les chapitres 7, 8 et 9 (et les listes quizlet relatives). Ses points obtenus seront ajoutés à la cote qu'il obtiendra en juin (sur le reste de la matière), et ce au prorata du nombre de chapitres total. Donc : Chapitres 7, 8 et 9 + quizlet > si réussis, comptent pour 30% du total / si non réussis, doivent être représentés + Chapitres de 10 à 15 + quizlet > DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉS PAR TOUS LES ÉTUDIANTS Pour Mme Tombeur: - Un questionnaire (questions ouvertes, de traduction et/ou QCM) transmis via moodle ou par mail Total: /20 |
|||||
Contact :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be
nathalie.tombeur@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Pour Mme Magnoni :
Enseignement à distance :
Pour Mme Tombeur: Enseignement à distance: - Envoi par mail d'instructions pour le travail en autonomie sur les châpitres du syllabus distribué en début de quadrimestre - Envoi des correctifs - Réponses aux éventuelles questions |
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
Inchangée + envoyée par mail sous forme de document en format PDF + listes de vocabulaire sur Quizlet (SarahMagnoni)
Pour Mme Tombeur: Matière du syllabus |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Français
|
|||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations s'organiseront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
L'évaluation à distance de cette unité se fera sur la base d'un travail à remettre. |
|||||
Anglais des RP
|
|||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation.
Examen écrit Magnoni (avec limite de temps) composé de : - Un questionnaire (questions ouvertes, de traduction et/ou QCM) relatif à la matière du cours, transmis aux étudiants via Moodle ou par mail (à convenir) : /20 NB. Les points du test réussi au début du Q2 sont comptabilisés dans la cote de l'examen de juin. La matière relative au test réussi est alors dispensatoire pour l'examen de juin. Exemple : un étudiant qui a obtenu 50% ou plus à son test 1 de début de quadrimestre est donc dispensé de revoir les chapitres 7, 8 et 9 (et les listes quizlet relatives). Ses points obtenus seront ajoutés à la cote qu'il obtiendra en juin (sur le reste de la matière), et ce au prorata du nombre de chapitres total. Donc : Chapitres 7, 8 et 9 + quizlet > si réussis, comptent pour 30% du total / si non réussis, doivent être représentés + Chapitres de 10 à 15 + quizlet > DOIVENT ÊTRE PRÉSENTÉS PAR TOUS LES ÉTUDIANTS Pour Mme Tombeur: - Un questionnaire (questions ouvertes, de traduction et/ou QCM) transmis via moodle ou par mail Total: /20 |
|||||
Contact :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be
nathalie.tombeur@heaj.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Anglais des RP
|
|||||
2 RP anglais des RP Q2 19-20 - MAGNONI Syllabus 2 RP anglais des RP Q2 19-20 - MAGNONI |
|||||