LANG0146-1 | |||||
Langues étrangères
|
|||||
Durée :
|
|||||
Anglais : 26h Th Néerlandais : 26h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anglais : Sarah MAGNONI
Néerlandais : Delphine Calande |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Acquisition d'un vocabulaire pour pouvoir communiquer aisément dans une série de thèmes de la vie professionnelle et de la vie de tous les jours, tout en privilégiant les interactions / dialogues liés à ces thèmes entre les apprenants : le boulot d'un RP, le stage, le marketing, les affaires d'argent, les conversations téléphoniques, la correspondance commerciale, l'entretien d'embauche, etc.
- Révision et consolidation des points de grammaire les plus problématiques (TP, adverbes pronominaux, passif, double infinitif, ...) - Acquisition d'un vocabulaire orienté RP, tout en privilégiant les interactions / dialogues liés à ces thèmes entre les apprenants. - Ecoute de podcasts (orientés RP / monde de l'entreprise / actualité) et exploitation en classe |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Anglais
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Pouvoir comprendre et tenir un discours dans une série de situations de communication professionnelles liée aux RP.
- Pouvoir interagir par écrit et oralement sur des sujets orientés RP, dans un néerlandais grammaticalement correct. - Oser s'expimer, être à l'aise à l'oral (grâce aux nombreux jeux de rôle et d'improvisation) dans une série de situations concrètes liées aux RP ou au monde du travail et de l'entreprise. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Anglais
|
|||||
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de niveau B1. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français | |||||
Néerlandais
|
|||||
Prolongation de la matière des blocs 1 et 2
Le cours est dispensé majoritairement en néerlandais (sauf la grammaire). |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Méthode axée sur l'interaction, les mises en situation, les jeux de rôle, l'improvisation.
- Approche double de la grammaire : exercices traditionnels en classe et exercices d'application intégrés aux thèmes vus en classe. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Travail à domicile en amont.
- Cours en présentiel - Mise en autonomie éventuelle |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Syllabus du cours à compléter par une prise de notes en classe
- La matière de cours est susceptible de changer en fonction du programme de l'année |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Anglais
|
|||||
Première et seconde sessions :
Examen écrit : /20 Examen oral (=Job Interview): /10 = Total /30 > /20 Remarque : - Lorsqu'un étudiant choisit de ne pas présenter (en venant signer) une partie de l'examen, la note de zéro/20 lui sera accordée au total final de l'examen. |
|||||
Néerlandais
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. Examen écrit en janvier: 70% Examen oral en janvier: 30% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Anglais
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Un travail en amont est requis avant d'assister à chaque heure de cours (étude du vocabulaire et/ou exercices de grammaire), impliquant une approche régulière et sérieuse de l'apprenant, pour progresser rapidement et pouvoir ainsi être au maximum dans l'action / l'interaction pendant l'heure de cours.
- Se présenter en classe avec ses notes de cours |
|||||
Contacts :
|
|||||
Anglais
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||
Néerlandais
|
|||||
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Cours en présentiel (Q1) | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
MATIERE examen ECRIT - Q1 70%
Arbeidswereld: Rol van PR medewerker - Een stage lopen - Aan het werk
ORAL: een sollicitatiegesprek - Solliciteren. 30% |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
Examen ECRIT 70% - ORAL: 30% |
|||||
Contact :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Delphine CALANDE delphine.calande@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Cours en présentiel (Q1) | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Néerlandais
|
|||||
MATIERE examen ECRIT - Q1 70%
Arbeidswereld: Rol van PR medewerker - Een stage lopen - Aan het werk
ORAL: een sollicitatiegesprek - Solliciteren. 30% |
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Néerlandais
|
|||||
En fonction du coronavirus et du respect des distanciations sociales, les évaluations se feront à distance ou en présentiel selon l'évolution de la situation
Examen ECRIT 70% - ORAL: 30% |
|||||
Contact :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
Delphine CALANDE delphine.calande@heaj.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Anglais
|
|||||
Matière examen 3RP anglais Q1 Matière examen 3RP anglais Q1 |
|||||
Matière examen 3RP anglais Q1 Matière examen 3RP anglais Q1 |
|||||
Syllabus 3RP anglais Q1 |
|||||
Syllabus 3RP anglais Q1 |
|||||
Néerlandais
|
|||||
3RP - Néerlandais CALANDE ¿> supports de cours disponibles sur la plateforme GOOGLE CLASSROOM Code d¿accès au cours: gxuptzr |
|||||
3RP - Néerlandais CALANDE ¿> supports de cours disponibles sur la plateforme GOOGLE CLASSROOM Code d¿accès au cours: gxuptzr |
|||||