MLFB0001-1 | |||||
Maitrise de la langue française 2 | |||||
Durée :
|
|||||
22,5h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sophie PIROTTE , Laurence THIRION | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sophie PIROTTE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Exercices d'expression écrite et orale.
Approfondissement des notions d'orthographe. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
A l'issue du cours, l'étudiant doit être capable de/d'
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Théorie
Exercices Travail en autonomie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Présentiel et travail en autonomie.
La présence aux cours est vivement conseillée: l'activité d'apprentissage se fait essentiellement par des exercices. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir notes de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit et oral 100%. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Identique à l'engagement initial
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Examen oral à distance + examen écrit à distance
Rédaction d'un écrit à renvoyer aux professeurs, justification orthographique dans une production écrite lacunaire et enregistrement d'une vidéo à renvoyer aux professeurs pour l'examen oral. Pondération : 100% de l'évaluation Q2. Timing : questions et sujets donnés la veille, à renvoyer aux professeurs concernés le lendemain. |
|||||
Contact :
|
|||||
laurence.thirion@heaj.be
sophie.pirotte@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Identique à l'engagement initial
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Examen oral à distance + examen écrit à distance
Rédaction d'un écrit à renvoyer aux professeurs, justification orthographique dans une production écrite lacunaire et enregistrement d'une vidéo à renvoyer aux professeurs pour l'examen oral. Pondération : 100% de l'évaluation Q2. Timing : questions et sujets donnés la veille, à renvoyer aux professeurs concernés le lendemain. |
|||||
Contact :
|
|||||
laurence.thirion@heaj.be
sophie.pirotte@heaj.be |
|||||