PRJH0001-1 | |||||
Projet
|
|||||
Durée :
|
|||||
Ecriture 1, 2 : 60h Pr Compo et dessin : 30h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Ecriture 1, 2 : Christelle Coopman, Vincent TAVIER, Xavier VAIRE
Compo et dessin : Christelle Coopman |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Christelle Coopman | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Ecriture 1, 2
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Compo et dessin
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compo et dessin
|
|||||
L'étudiant devra appréhender en cours présentiel la problématique de la composition de l'image et de la couleur dans un ou plusieurs projets durant le premier quadrimestre. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Compo et dessin
|
|||||
Savoir utiliser les compétences acquises en Bloc 2 et les appronfondir en vue du TFE. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Compo et dessin
|
|||||
En présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Compo et dessin
|
|||||
Consigner les remarques sous forme de notes dans le carnet de bord | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Compo et dessin
|
|||||
Néant | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Compo et dessin
|
|||||
Néant | |||||
Contacts :
|
|||||
Compo et dessin
|
|||||
Christelle Coopman
christelle.coopman@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Ecriture 1, 2
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Compo et dessin
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Ecriture 1, 2
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Compo et dessin
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Ecriture 1, 2
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Compo et dessin
|
|||||
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici | |||||
Contact :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Compo et dessin
|
|||||
Analyse Car park Analyse scénaristique du cours metrage car-park |
|||||
Briefing Cours de Compo Briefing du cours de compo |
|||||
Briefing du Pitching et dossier de pré-prod. Briefing sur le contenu du pitching d'Octobre et du dossier de pré-production du TFE |
|||||
Chaperon rouge-comparaison Comparaison entre différentes récits illustrés tiré du récit du petit Chaperon rouge |
|||||
Construction d'un scénario Les étapes et les composants d'un scénario |
|||||
Courts-métrages: liens Différents liens vers des court-métrages d'animation proposants des différents schémas scénaristiques |
|||||
les conseils de Pixar Conseils de pixar sur la construction d'un scénario |
|||||
Méthodologie: scénario et découpage Méthode de travail du scénario, du découpage et du story-board |
|||||
Scénario 1 Présentation scénario en vue du TFE partie 1 |
|||||