TECH0002-1 | |||||
Pratique de la profession
|
|||||
Durée :
|
|||||
Bureautique 1 : 26h Th Méthodes d'organisation et de gestion : 13h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Bureautique 1 : Nathalie PIERARD
Méthodes d'organisation et de gestion : Nathalie PIERARD |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie PIERARD | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Bureautique 1
|
|||||
|
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Bureautique 1
|
|||||
Acquis d'apprentissage de l'UE, sanctionnés par l'évaluation. Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
|
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Acquis d'apprentissage de l'UE, sanctionnés par l'évaluation. Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Bureautique 1
|
|||||
La connaissance des UE n° TECH0001-1 (bureautique 39 h au Q1) ainsi que TECH0003-1 (bureautique 52 h au Q2) est requise. Ces UE sont dispensées au Bloc 1. | |||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Aucun prérequis n'est demandé à l'étudiant. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Bureautique 1
|
|||||
|
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Bureautique 1
|
|||||
|
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Bureautique 1
|
|||||
Notes de cours: Syllabus réalisé à partir de diversers sources:
Ordinateurs, projecteur, documents de travail |
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Notes de cours: Un syllabus est réalisé à partir de sources différentes:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune.
La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10, dans une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Bureautique 1
|
|||||
L'évaluation aura lieu en janvier: pondération 100 %
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune. La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10 d'une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
L'évaluation aura lieu en janvier: pondération 100 %
Chaque AA est évaluée séparément selon les critères d'évaluation propres à chacune. La note finale de l'UE correspond à la moyenne pondérée en fonction du nombre d'heures de cours de chaque AA. En cas de note inférieure à 10 d'une AA, la moyenne de l'UE correspond à la note la plus faible. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Bureautique 1
|
|||||
L'étudiant doit se présenter avec son syllabus.
Le programme du cours est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. |
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
L'étudiant doit se présenter avec son syllabus.
Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre. |
|||||
Contacts :
|
|||||
nathalie.peirard@heaj.be | |||||
Bureautique 1
|
|||||
Nathalie Pierard
Maitre de formation pratique en bureautique nathalie.pierard@heaj.be |
|||||
Méthodes d'organisation et de gestion
|
|||||
Nathalie Pierard
Maître de formation pratique en bureautique nathalie.pierard@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Voir mesures non Covid-19 | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Présentiel ou à distance | |||||
Contact :
|
|||||