AFPR0018-1 | ||||||||||||||
Tutorat externe : service à la collectivité | ||||||||||||||
Durée :
|
||||||||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||||||||
|
||||||||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||||||||
Céline Ferauge | ||||||||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||||||||
Céline Ferauge | ||||||||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||||||||
Langue française | ||||||||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||||||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | ||||||||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||||||||
Le tutorat de transition, valorisé académiquement, est un projet de soutien pédagogique entre un tuteur (l'étudiant) et un tutoré (l'élève de dernière année du secondaire) afin de l'accompagner dans la transition qu'il s'apprête à vivre entre l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur.
|
||||||||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||||||||
Aussi, les séances de tutorat se déroulent entre début février et début mai afin de ne pas empiéter sur les activités de fin d'année des tuteurs mais aussi des tutorés. | ||||||||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||||||||
|
||||||||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||||||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
||||||||||||||
Evaluation sur base des rapports de présence et feed-back à remettre. | ||||||||||||||
Stage(s) :
|
||||||||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||||||||
Contacts :
|
||||||||||||||
Céline FERAUGE : celine.ferauge@heaj.be
Murielle LAPOTRE : murielle.lapotre@heaj.be |
||||||||||||||