COMM0025-3 | |||||
Entreprise et Communication Web/Multimédia
|
|||||
Durée :
|
|||||
Web-Marketing : 13h Th Financement d'entreprise : 26h Th Créations audio-visuelles & multimédias : 26h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Web-Marketing : Olivier Schuster
Financement d'entreprise : Angelo Tomanos Créations audio-visuelles & multimédias : Xavier ISTASSE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Angelo Tomanos | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir le contenu propre à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
Google AdWords Google Analytics | |||||
Financement d'entreprise
|
|||||
|
|||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Introduction sur les techniques audiovuelles + mise en pratique | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir les objectifs d'apprentissage propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
Au terme de l'AA, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
À la fin du cours, l'étudiant connaîtra les démarches à entreprendre afin de créer une entreprise.
Il sera capable de faire une étude de marché ainsi qu'un bilan prévisionnel. Il connaîtra les différents financements possibles et pourra choisir celui qui lui convient le mieux. Il sera capable de faire un plan financier ainsi qu'un business plan. Il connaîtra les outils nécessaires afin de développer son activité. |
|||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Pratique de la prise de vues photographique et vidéographique / montage vidéo | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Voir les savoirs et compétences prérequis propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
|
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
L'étudiant aura les bases comptables nécessaires afin de comprendre un bilan prévisionnel. Il devra avoir des notions concernant la création d'entreprise, l'étude de marché, le plan financier et le business plan. Il devra être au courant qu'un indépendant a besoin d'un statut légal. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Voir les activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
|
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Méthode d'enseignement direct
Méthode d'enseignement indirect Méthode d'enseignement interactif |
|||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
1. Travail individuel en deux parties: Portrait d'un couple
1A. Série photographique (10 images abouties, retouchées). Ces images doivent être recherchées, cadrées avec une réelle intention. 1B. Documentaire audio (3 minutes). Moitié interview / moitié « sons directs ». Pas de musique additionnelle. Ce reportage doit être construit, pensé, et immerger l'auditeur dans un univers sonore. Attention aux niveaux sonores. 2.Travail par groupe de 3 : un reportage vidéo sur un lieu public ou touristique (3'30) Ce reportage doit présenter un lieu de manière personnelle. Voix off et au minimum deux intervenants. 3. Travail par groupe de 3 : AU CHOIX : a) un reportage sur un lieu public ou touristique (1'30) . Voix off et un intervenant b) un clip, un film expérimental ou d'animation (1'30). |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Voir le mode d'enseignement propre à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
Cours :
|
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Le mode d'enseignement est présentiel. L'enseignant donne son cours et répond aux questions des étudiants. Une mise en autonomie est possible. | |||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir les lectures recommandées propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Web-Marketing
|
|||||
Notes de cours :
|
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
|
|||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Il est recommandé aux étudiants d'analyser des contenus audiovisuels (reportages, films,...) et photographiques (magazines, journaux) | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel.
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE. |
|||||
Web-Marketing
|
|||||
Evaluation continue : Agréation Google Ads (80%)
Passage de l'examen au vu de l'obtention de la certification Google Ads - Le score obtenu lors de l'examen équivaut à la note donnée. Evaluation écrite : Questionnaire à choix multiples (20%) |
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel.
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE.
|
|||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel.
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE. La note de l'étudiant sera pondérée de cette manière :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Il n'y a pas de stage de prévu pour cette UE. | |||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Il n'y a pas de stage de prévu pour ce cours. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Voir les remarques organisationnelles propres à chaque activité d'apprentissage comprise dans l'UE | |||||
Financement d'entreprise
|
|||||
L'étudiant s'engage à suivre le cours à distance ou en présentiel. | |||||
Créations audio-visuelles & multimédias
|
|||||
Les étudiants qui le peuvent amènent un appareil photo ou une caméra | |||||
Contacts :
|
|||||
Angelo Tomanos (angelo.tomanos@heaj.be) | |||||
Web-Marketing
|
|||||
Olivier SCHUSTER - olivier.schuster@heaj.be | |||||
Financement d'entreprise
|
|||||
Adresse email professionnelle: angelo.tomanos@heaj.be
Adresse email privée: angetoma9@yahoo.fr |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Financement d'entreprise
|
|||||
3RP_Financement d'entreprise_diapositives Diapositives du cours |
|||||
3RP_Financement d'entreprise_syllabus Syllabus du cours |
|||||