ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
|
|||||
COMM0037-3 | |||||
Communication multilingue 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Anglais - Compléments : 26h Th Néerlandais - Compléments : 26h Th Italien : 39h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anglais - Compléments : Danielle Harmeling
Néerlandais - Compléments : Delphine Calande Italien : Sarah MAGNONI |
|||||
Suppléant(s) :
|
|||||
Anglais - Compléments : Gary Dumont
|
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir le contenu correspondant à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais - Compléments
|
|||||
Structures grammaticales
Lexique en support aux cours de langues Remarques de Dumont Gary: Ce contenu pourra être adapté. |
|||||
Néerlandais - Compléments
|
|||||
Révision de la grammaire de base et d'un vocabulaire de la vie de tous les jours.
Introduction à la culture belge et aux métiers de la communication. Introduction aux métiers de chargé de RP |
|||||
Italien
|
|||||
Suite du cours du Q1
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir les objectifs propres à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais - Compléments
|
|||||
A l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants seront capables de:
- maitriser les structures grammaticales abordées au cours Remarques de Dumont Gary: Ce contenu pourra être adapté. |
|||||
Néerlandais - Compléments
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de
- s'exprimer oralement / par écrit sur des sujets de la vie de tous les jours et de la vie professionnelle - d'appliquer les règles de grammaire de base - travailler en autonomie pour avancer dans l'étude et la pratique de la lanque |
|||||
Italien
|
|||||
Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais - Compléments
|
|||||
Le cours est la prolongation du cours de secondaire. Le cours constitue une remise à niveau grammaticale et lexicale, il est tout de même demandé un effort particulier aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours de langue dans l'enseignement secondaire. | |||||
Néerlandais - Compléments
|
|||||
Continuité de la matière vue en secondaire
Niveau attendu: A1 - (A2) |
|||||
Italien
|
|||||
Le cours s'adresse à de vrais débutants qui ont atteint un niveau A1- minimum (> suite du cours du Q1) | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Voir les activités propres à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais - Compléments
|
|||||
Cours ex-cathedera pour la grammaire avec présentation et transfert grâce à des exercices, des compréhensions à l'audition, des compréhensions de textes, des exercices...
Remarques de Dumont Gary: Ce contenu pourra être adapté. |
|||||
Néerlandais - Compléments
|
|||||
Révisions des points grammaticaux de bases, ainsi que du vocabulaire de base pour la vie professionnelle
GRAMMAIRE:prolongation et approfondissement de la matière vue au Q1 |
|||||
Italien
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais - Compléments
|
|||||
A distance (Zoom) | |||||
Néerlandais - Compléments
|
|||||
|
|||||
Italien
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais - Compléments
|
|||||
Notes du cours mises en ligne | |||||
Néerlandais - Compléments
|
|||||
Syllabus à compléter en classe / à distance | |||||
Italien
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE. | |||||
Anglais - Compléments
|
|||||
Remarques de Dumont Gary:
L'évaluation consistera en un examen écrit. La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE". *Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. |
|||||
Néerlandais - Compléments
|
|||||
cours en EVALUATION CONTINUE: différents travaux seront à rendre lors du quadrimestre
(cfr modalités présentées par le professeur) -La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE -Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. » |
|||||
Italien
|
|||||
Examen écrit /20
Examen oral /10 Total /30 > /20 NB. - Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Italien
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Néerlandais - Compléments
|
|||||
Se présenter en classe / en ligne avec ses notes de cours
Le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre Les syllabus sont disponibles sur la plateforme numérique MOODLE |
|||||
Italien
|
|||||
Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre | |||||
Contacts :
|
|||||
Référent de l'UE : sarah.magnoni@heaj.be
Se référer à chacque AA pour connaître les titulaires spécifiques |
|||||
Anglais - Compléments
|
|||||
danielle.harmeling@heaj.be | |||||
Néerlandais - Compléments
|
|||||
Delphine CALANDE delphine.calande@heaj.be | |||||
Italien
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||