FDIF0005-2 | |||||
UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP
|
|||||
Durée :
|
|||||
Forme couleur matière 3 : 30h Th Volume espace 3 : 30h Th Infographie 1 : 25h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Forme couleur matière 3 : Estelle Lebrun, Danielle Scarceriaux
Volume espace 3 : Brigitte Ribaucourt Infographie 1 : Corine Chaput |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Corine Chaput | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Forme couleur matière 3
|
|||||
Niveau d'approfondissement :
Forme -couleur - matière: pratique des notions générales relatives aux formes, aux couleurs, aux matières et à la composition, utilisation de techniques plastiques dans des créations artistiques, analyse des sources et du sens de l'uvre |
|||||
Volume espace 3
|
|||||
Produire un travail artistique et plastique, le mettre en espace et le promouvoir
|
|||||
Infographie 1
|
|||||
- élaborer une réflexion sur l'informatisation des moyens de création ;
La synthèse additive - programme bitmap - programme vectoriel notions de base de mise en page/ typo dans la création d'un e-book |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Forme couleur matière 3
|
|||||
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement |
|||||
Volume espace 3
|
|||||
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
|
|||||
Infographie 1
|
|||||
Création d'un e-book | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Forme couleur matière 3
|
|||||
Modules 1 et 2 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Forme couleur matière 3
|
|||||
Travaux pratiques | |||||
Volume espace 3
|
|||||
Approfondissement : travail d'inscription de volume(s) dans l'espace, pratique techniques diverses en volume, découverte de références artistiques, connaissance du vocabulaire spécifique, travail créatif, d'expression et réflexif. | |||||
Infographie 1
|
|||||
Exercices pratiques | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Forme couleur matière 3
|
|||||
hybride | |||||
Volume espace 3
|
|||||
Une semaine de Workshop
|
|||||
Infographie 1
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (réalisation d'une activité artistique et réflexive). Cette note constituera la note globale de l'UE.
Evaluation de l'UE: AA 1 : AA 2 : Epreuve intégrée 100% AA 3 : |
|||||
Forme couleur matière 3
|
|||||
Epreuve intégrée | |||||
Volume espace 3
|
|||||
Epreuve intégrée
|
|||||
Infographie 1
|
|||||
Fait partie de l'épreuve intégrée de l'UE | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||