Programme des cours 2020-2021
JVTP0001-1  
Production and Management for video game
  • Advanced production for video game
  • Game art et design
  • Technical art
  • Production management
Durée :
Advanced production for video game : 274h Pr
Game art et design : 60h Pr
Technical art : 60h Pr
Production management : 60h Pr
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation en développement de jeux vidéo20
Nom du professeur :
Advanced production for video game : Gilles DAMOISEAUX, Michael DEFROYENNES, Fabrice  HAMBERSIN, Olivier LHERMITE, Thomas LIERA, François-Xavier MELARD, Didier Moens, Thibaut Sana, Cédric Storm
Game art et design : Lorenzo AVI, Guillaume BOUCKAERT, Michael DEFROYENNES
Technical art : Gilles DAMOISEAUX, Michel GRIGORAKIS
Production management : Nicolas CRESSOT, Olivier LHERMITE, Thibaut Sana
Coordinateur(s) :
Gilles DAMOISEAUX
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Advanced production for video game
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Game art et design
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Technical art
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Production management
La fiche de cours associée à l'UE est disponible ici
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ».
En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence.
Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques.
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Advanced production for video game
Syllabus crea
techniques de créativité en groupe:

- Brainwriting post-it

- Brainwriting tournant

- Pharaon 
syllabus crea B2
Techniques de créativité individuelles 

- Inspirations via les 5 sens 

- Roue créative de concept (RCD)

- roue créative de déclianaison (RCC