LANG0045-1 | |||||
Anglais - langue des affaires 1, Anglais - langue des affaires 1 | |||||
Durée :
|
|||||
26h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue anglaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Vocabulaire
Révision /acquisition d'un vocabulaire de base via des textes « oraux » et écrits Se présenter + présenter qqn ( nom, famille, hobbies,chiffres,professions...) Expressions de base (exprimer son accord / proposer de l'aide, ...) Le monde du travail (introduction) Articles de presse et éveil culturel Grammaire Les noms /les pronoms /les déterminants (grande slignes) « to be » + « to have » + « do » Les temps du présent (present simple, continuous) Les temps du passé ( simple past, past continuous) |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En fonction de ce test, les étudiants iront dans le groupe avançé ou dans le groupe intermédiaire. Le cours sera dispensé par deux titulaires et se donnera en parallèle. Les AD et les CG seront donc regroupés non pas par classe mais par niveau. Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances seront également organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessiosn d'examens et le blocus. Le tutorat est également organisé |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthode communicative de type 2 | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel, distance et mise en autonomie éventuelle | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Pour les étudiants de CF: Vocabulaire anglais, Librio | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
Examen écrit en janvier : 80%
TJ: 20% La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. » |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage (en présentiel et/ou à distance). Il est donc nécessaire de se munir de celui-ci afin de suivre le cours.
|
|||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
geraldine.degryse@heaj.be remédiations: diane.devillez@heaj.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Anglais bloc 1 intermédiaire lapotre M syllabi de cours documents divers documents de support des renforcements |
|||||