| LANG0051-1 | |||||
| Italien 1, Italien 1 | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 26h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Sarah MAGNONI | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Sarah MAGNONI | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue italienne | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| * L'alphabet
* Se présenter + présenter quelqu'un * Exprimer l'heure et la date, les chiffres cardinaux et ordinaux * Le présent de l'indicatif régulier et irrégulier (andare,venire, volere, potere, dovere) * Le présent continu * Les règles de prononciation italienne * Les pronoms personnels sujets * Les pronoms interrogatifs et exclamatifs * Les articles déterminatifs et indéterminatifs * Les prépositions contractées avec les articles * Le pluriel des adjectifs et des substantifs + les irréguliers * Les possessifs NB. Pour les étudiants de la section RP : une heure/semaine supplémentaire de renforcement relatif à la matière vue |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
* s'exprimer oralement et par écrit dans des situations courantes de la vie quotidienne * comprendre des messages oraux et écrits de niveau élémentaire * maîtriser certains points culturels essentiels de la culture italienne * apprendre à travailler en autonomie avec les outils utilisés ensemble : syllabus de cours (grammaire et vocabulaire), dictionnaire bilingue numérique ou format papier, applications éducatives |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Le cours s'adresse à de vrais débutants. Aucun prérequis linguistique n'est donc nécessaire. | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
| Examen écrit /20
NB. - Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
| Pas de stage | |||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| sarah.magnoni@heaj.be | |||||