LANG0057-1 | |||||
Néerlandais - langue des affaires 2, Néerlandais - langue des affaires 2 | |||||
Durée :
|
|||||
26h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Géraldine DEGRYSE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue néerlandaise | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
-Contenu du module 1
-Grammaire : la phrase complexe (inversion et subordonnée), les temps du futur et conditionnel - vocabulaire : révision de vocabulaire de base et acquisition du vocabulaire lié au monde de la banque, de la finance et de la comptabilité -Drills oraux et écrits via les "zinnetjes" pour les CG |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devrait être la prolongation du cours du secondaire. Bien qu'une remise à niveau soit prévue dans les modules 1 et 2, un effort particulier sera demandé aux étudiants qui n'auraient pas ou peu suivi le cours de néerlandais dans l'enseignement secondaire. Un test de niveau est organisé en début d'année et en fonction des résultats sont organisés deux groupes mixtes (intermédiaire/avancé). | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthode ex-cathedra pour la grammaire avec nombreux exercices pour activer et fixer les notions vues
Mise en autonomie éventuelle Exercices en classe et ou à distance |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel et ou à distance
Travail à domicile Mise en autonomie événtuelle |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à complèter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel et ou à distance ). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
examen écrit 100 %
Possibilité d'organisation de tests formatifs -La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE -Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. » |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Se présenter en classe/en ligne avec son syllabus
Le programme est suceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre Les syllabus sont disponibles sur la palteforme numérique Moodle |
|||||
Contacts :
|
|||||
Géraldine Degryse : geraldine.degryse@heaj.be
Delphine Calande : delphine.calande@heaj.be |
|||||