LANG0063-1 | |||||
Italien
|
|||||
Durée :
|
|||||
Italien : 26h Th Approche culturelle de l'italien : 8h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Italien : Sarah MAGNONI, Michèle SERVAIS
Approche culturelle de l'italien : Sarah MAGNONI |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue italienne | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir le contenu correspondant à chaque AA de l'UE | |||||
Italien
|
|||||
|
|||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir les objectifs propres à chaque AA de l'UE | |||||
Italien
|
|||||
Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Italien
|
|||||
Aucun prérequis. Néanmoins, la langue principale d'apprentissage étant l'italien, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière (de niveau A2+ / B1-, atteint normalement à l'issue du bloc 2). Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
La langue de découverte culturelle de cette AA étant l'italien, cette activité nécessite donc une maîtrise linguistique préalable de niveau A2+ / B1-, atteint normalement à l'issue du cours d'italien du bloc 2. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Voir les activités propres à chaque AA de l'UE | |||||
Italien
|
|||||
|
|||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Italien
|
|||||
|
|||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Italien
|
|||||
|
|||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE | |||||
Italien
|
|||||
Examen écrit /20
Examen oral /10 = Total /30 > /20 NB. - Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. |
|||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
Constitution d'une courte séquence vidéo individuelle (de minimum 2 à maximum 4 minutes) : /20
Contenu de cette séquence :
- Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Italien
|
|||||
Pas de stage | |||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Italien
|
|||||
Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre | |||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
Le programme et le contenu de cette activité sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre, des directives de la CFWB et des directives de la Présidence de la HEAJ (notamment en fonction des exigences sanitaires ou d'autres raisons impératives). | |||||
Contacts :
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||
Italien
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||
Approche culturelle de l'italien
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||