| LANG0127-1 | |||||
Espagnol 2
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Espagnol : 39h Th Espagnol des RP : 13h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Espagnol : Murielle LAPOTRE
Espagnol des RP : Murielle LAPOTRE |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Murielle LAPOTRE | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue espagnole | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Pour l'aa espagnol:
Vocabulaire : 2 tâches problème
Grammaire : révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos, los tiempos del subjuntivo, diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on", imperativo + y - Pour l'aa espagnol des RP: vocabulaire associé à la profession de chargé de RP |
|||||
|
Espagnol
|
|||||
|
Vocabulaire : 2 tâches problème
Grammaire : révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos, los tiempos del subjuntivo, el imperativo + y - diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on" |
|||||
|
Espagnol des RP
|
|||||
| vocabulaire associé à la profession de chargé de RP<br /><br /> Vocabulaire associé à la profession de RP | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Espagnol
|
|||||
|
|||||
|
Espagnol des RP
|
|||||
| maîtriser le vocabulaire RP afin de palier aux différentes situations communicationnelles de la future profession:
voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Espagnol
|
|||||
| abc | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Pour l'aa espagnol:
méthode dite par "tâche-problème" méthode communicative de type 2 Pour l'aa espagnol des RP: présentations par les étudiants conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo |
|||||
|
Espagnol
|
|||||
|
Tâches-problèmes Méthode communicative (de type 2) Apprentissage en autonomie |
|||||
|
Espagnol des RP
|
|||||
| présentations par les étudiants
conversation exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Présentiel, distance
travail en autonomie pratique sur le terrain travail à domicile |
|||||
|
Espagnol
|
|||||
| Présentiel, distance
Travail à domicile Travail en autonomie |
|||||
|
Espagnol des RP
|
|||||
| Présentiel, distance
pratique sur le terrain travail en autonomie |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| voir syllabus et bibliographie | |||||
|
Espagnol
|
|||||
| Syllabus personnel ( voir URL ci-dessous)
Dictionnaire papier et/ou en ligne Grammaire papier et/ou en ligne |
|||||
|
Espagnol des RP
|
|||||
| voir syllabus et bibliographie | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
| La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. » Pour l'aa "espagnol: examen oral et écrit en juin:80% TJ: 20% Pour l'aa espagnol des RP: evaluation continue basée: sur les présentations
|
|||||
|
Espagnol
|
|||||
| Examen écrit et oral en juin: 80%
TJ: 20% La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. » |
|||||
|
Espagnol des RP
|
|||||
| Evaluation continue basée sur divers tests et présentations en cours de quadri.
En cas de 2ème session, un travail écrit sera à rendre. celui-ci vaudra pour 100% de la note. La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. » |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Pour l'aa espagnol des RP:
voir planning des présentations dans l'onglet supports de cours, fichier "espagnol des RP" |
|||||
|
Espagnol
|
|||||
| Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage ( en présentiel et ou à distance), il faut donc se munir de ce dernier pour assister au cours | |||||
|
Espagnol des RP
|
|||||
| voir planning des présentations dans l'onglet supports de cours, fichier "espagnol des RP" | |||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Espagnol
|
|||||
| murielle.lapotre@heaj.be | |||||
|
Espagnol des RP
|
|||||
| murielle.lapotre@heaj.be
|
|||||