LANG0146-1 | |||||
Langues étrangères
|
|||||
Durée :
|
|||||
Anglais : 26h Th Néerlandais : 26h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anglais : Sarah MAGNONI, Nathalie TOMBEUR
Néerlandais : Delphine Calande |
|||||
Suppléant(s) :
|
|||||
Anglais : Nicolas MICHEL
|
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir le contenu correspondant à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais
|
|||||
Pour le groupe LM (Mme Magnoni) :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Acquisition d'un vocabulaire pour pouvoir communiquer aisément dans une série de thèmes de la vie professionnelle et de la vie de tous les jours, tout en privilégiant les interactions / dialogues liés à ces thèmes entre les apprenants : le boulot d'un RP, le stage,le monde du travail et de l'entreprise, l'entretien d'embauce, etc.
- Révision et consolidation des points de grammaire les plus problématiques (TP, adverbes pronominaux, passif, double infinitif, ...) - Acquisition d'un vocabulaire orienté RP, tout en privilégiant les interactions / dialogues liés à ces thèmes entre les apprenants. - Ecoute de podcasts (orientés RP / monde de l'entreprise / actualité) et exploitation en classe |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Voir les objectifs propres à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Pouvoir comprendre et tenir un discours dans une série de situations de communication professionnelles liée aux RP.
- Pouvoir interagir par écrit et oralement sur des sujets orientés RP, dans un néerlandais grammaticalement correct. - Oser s'expimer, être à l'aise à l'oral (grâce aux nombreux jeux de rôle et d'improvisation) dans une série de situations concrètes liées aux RP ou au monde du travail et de l'entreprise. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais
|
|||||
La langue principale d'apprentissage étant l'anglais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière de niveau B1. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français | |||||
Néerlandais
|
|||||
Prolongation de la matière des blocs 1 et 2
Le cours est dispensé majoritairement en néerlandais (sauf la grammaire). |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Voir les activités propres à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais
|
|||||
Pour le groupe LM (Mme Magnoni) :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Méthode axée sur l'interaction, les mises en situation, les jeux de rôle, l'improvisation.
- Approche double de la grammaire : exercices traditionnels en classe et exercices d'application intégrés aux thèmes vus en classe. - cours en présentiel / à distance |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais
|
|||||
Pour le groupe LM (Mme Magnoni) :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Travail à domicile en amont.
- Cours en présentiel / à distance - Mise en autonomie éventuelle |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais
|
|||||
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Syllabus du cours à compléter par une prise de notes en classe
- La matière de cours est susceptible de changer en fonction du programme de l'année |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE. | |||||
Anglais
|
|||||
Pour le groupe LM (Mme Magnoni) :
Première et seconde sessions : Épreuve écrite : /20 Épreuve orale (=Job Interview): /10 = Total /30 > /20 Remarques : - Lorsqu'un étudiant choisit de ne pas présenter (en venant signer) une partie de l'examen, la note de zéro/20 lui sera accordée au total final de l'examen. - Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. |
|||||
Néerlandais
|
|||||
pour l'option WEB : Examen écrit en janvier: 100%
pour l'option LANGUES: Examen écrit en janvier 70% et examen oral en janvier 30% -La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE -Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. » |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais
|
|||||
Pas de stage | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Se référer à chaque AA de l'UE | |||||
Anglais
|
|||||
Pour le groupe LM (Mme Magnoni) :
|
|||||
Néerlandais
|
|||||
- Un travail en amont est requis avant d'assister à chaque heure de cours (étude du vocabulaire et/ou exercices de grammaire), impliquant une approche régulière et sérieuse de l'apprenant, pour progresser rapidement et pouvoir ainsi être au maximum dans l'action / l'interaction pendant l'heure de cours.
- Se présenter en classe / en ligne avec ses notes de cours Les syllabus sont disponibles sur la plateforme numérique MOODLE |
|||||
Contacts :
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be
nathalie.tombeur@heaj.be delphine.calande@heaj.be |
|||||
Anglais
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be | |||||
Néerlandais
|
|||||
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Anglais
|
|||||
3RP anglais Magnoni 3RP anglais Magnoni |
|||||