ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
|
|||||
MMPA0005-1 | |||||
Milieu professionnel: autre, Milieu professionnel: autre | |||||
Durée :
|
|||||
20h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Silvia SZPES, Thierry WESEL | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Silvia SZPES, Thierry WESEL | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Objectifs
Proposer un projet d'intégration dans une institution sociale ou humanitaire dont les raisons d'être ne soient pas nécessairement pédagogiques. Découvrir, imaginer et proposer comment l'étudiant.e en arts plastiques pourrait s'intégrer au sein de l'équipe de cette institution en mettant ses compétences professionnelles à leur service |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Stage d'observation en milieu professionnel et réalisation d'un carnet de bord numérique | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
enseignement à distance
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
L'AA1 sera validée par les professeurs responsables de cette activité, en fonction de la présence, de la participation et du travail fourni dans les différentes activités du module (voir engagement pédagogique de l'AA). La présence ainsi que la qualité du travail seront validées par une note de minimum 12/20. L'absence ou l'insuffisance du dossier seront sanctionnées par une note de 8/20. La validation de l'AA1 détermine la validation de l'UE.
Evaluation de l'UE: AA 1 : Présence et participation active 100% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
24h de stage d'observation en milieu professionnel
En cas d'impossiblité à la suite de la situation sanitaire, il s'agira de remettre un dossier présentant le projet de l'étudiant·e au sein du milieu professionnel choisi. Ce dossier comprendra une étude approfondie du lieu de stage et une présentation du projet personnel |
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Silvia.szpes@heaj.be
Thierry.wesel@heaj.be |
|||||