Programme des cours 2020-2021
ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
STGE0004-1  
Activités d'intégration professionnelle, Stages
Durée :
200h St.
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation en psychomotricité15
Nom du professeur :
Geneviève BOURLON, Martine OPPLIGER
Coordinateur(s) :
Martine OPPLIGER
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Stage dans l'enseignement fondamental
Stage dans l'enseignement spécialisé ou dans une institution accueillant des personnes en situation de handicap
Stage « au choix », par exemple : en crèche, en maison de repos, en milieu parascolaire, ...
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
L'ensemble des acquis d'apprentissage de toutes les UE.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Activités pratiques (en fonction de la situation sanitaire les consignes peuvent être adaptées.)
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Pratique sur les lieux de stage (en fonction de la situation sanitaire les consignes peuvent être adaptées.)
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Carnet de consignes de stage.
Modalités d'évaluation et critères :
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ».
En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence.
Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques.
Evaluation continue sur base des rapports d'évaluation des maîtres de stage, des visites des professeurs de la HE, des documents écrits des étudiants et de la présentation orale du travail de l'année. 
Les critères figurent dans les consignes et rapports de stage. (en fonction de la situation sanitaire les consignes peuvent être adaptées.)
 
 
Stage(s) :
Stage dans l'enseignement fondamental
Stage dans l'enseignement spécialisé ou dans une institution accueillant des personnes en situation de handicap
Stage « au choix », par exemple : en crèche, en maison de repos, en milieu parascolaire, ...
Remarques organisationnelles :
Contacts :
martine.oppliger@heaj.be genevieve.bourlon@heaj.be