|
ATTENTION : version 2020-2021 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| AIPR0001-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle
|
|||||
|
Durée :
|
|||||
| Stages : 404h Pr Professionnal English : 12h Th |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Stages : François Bourgaux, Christelle Coopman, Olivier Di Stefano, Alain Hamblenne, Aurélie Henquin, Benoît Saint-Moulin, Thibaut Sana, Philippe Thronte, Alexandre Tournay
Professionnal English : Gretchen Brandt, Laura Charlier, Jean-Paul Deweerdt, Matthieu Toussaint |
|||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Christelle Coopman, Carole Demasy, Alain Hamblenne, Aurélie Henquin, Vinciane Lamy, Jérôme Lievens, Lionel Marbehant, Thibaut Sana, Alexandre Tournay | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Le contenu de cette UE comprend :
Stages Professional English |
|||||
|
Stages
|
|||||
| Cette AA comprend le stage en entreprise. | |||||
|
Professionnal English
|
|||||
| Le contenu de cette AA est l'Anglais Professionnel | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette UE, l'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
|
Stages
|
|||||
A l'issue de ce stage de 11 semaines, l'étudiant.e sera capable de :
|
|||||
|
Professionnal English
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant.e est capable de :
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Néant. | |||||
|
Stages
|
|||||
| Néant. | |||||
|
Professionnal English
|
|||||
| Néant. | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Stages
|
|||||
| L'étudiant.e devra faire preuve d'une bonne connaissance de ses capacités et de ses compétences. Il/elle devra établir une auto-évaluation de ses points forts et de ses points faibles afin de cibler l'entreprise adéquate. | |||||
|
Professionnal English
|
|||||
| Discussion et simulation d'entretien en Anglais | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Cours en présentiel, pratique à la HE, travail à domicile et travail sur le terrain (si des circonstances exceptionelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance) | |||||
|
Stages
|
|||||
| Travail sur le terrain en présentiel (si des circonstances exceptionelles ou/et sanitaires l'obligent, les stages seraient dispensés partiellement ou totalement à distance).
|
|||||
|
Professionnal English
|
|||||
| Cours en présentiel, pratique à la HE, Travail à domicile ( si des circonstances exceptionelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance) | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Références des cours d'anglais du bloc 1 et 2 | |||||
|
Stages
|
|||||
| Néant | |||||
|
Professionnal English
|
|||||
| Cours d'anglais du bloc 1 et 2 | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Evaluation continue NB: si les circonstances l'exigent,l'épreuve pourra être remplacée par une évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités précises en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance.
L'évaluation de cette UE repose sur la réussite du stage, sur la réactivité et la faculté de tenir une conversation en anglais. Pondération : Stages : 90% Professional English : 10% |
|||||
|
Stages
|
|||||
| L'évaluation du stage sera effectuée sur base des critères suivants :
- Aspect social : intégration dans l'équipe, sens du contact, esprit de collaboration, etc. - Aspect du métier : compréhension du travail, compétences techniques, respects des contraintes, gestion du temps, précision de l'exécution, rapidité d'exécution, apport créatif, organisation générale, connaissance du matériel, capacité d'apprentissage, respect du matériel, etc. - Aspect humain : ponctualité, respect des règlements, désir d'apprendre, disponibilité, savoir-vivre, dynamisme, esprit d'initiative, attitude face à l'imprévu, qualité de la communication avec l'entreprise et la Haute École, etc. - L'étudiant devra fournir un rapport de stage personnel et détaillé ainsi qu'une auto-évaluation qui sera confrontée à l'évaluation du maître de stage de l'entreprise. |
|||||
|
Professionnal English
|
|||||
| Evaluation continue.
Si les circonstances l'exigent, l'épreuve pourra être remplacée par une évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités précises en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
| Cette UE comprend le stage en entreprise. | |||||
|
Stages
|
|||||
| La période de stage s'étale sur 11 semaines. | |||||
|
Professionnal English
|
|||||
| Néant. | |||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Néant. | |||||
|
Stages
|
|||||
| Néant. | |||||
|
Professionnal English
|
|||||
| En cas d'échec, l'étudiant devra présenter un examen de seconde session. | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| Professeurs référents : François BOURGAUX, Christelle Coopman, Olivier DI STEFANO, Alain Hamblenne, Aurélie Henquin, Benoît Saint-Moulin, Thibaut Sana, Philippe THRONTE, Alexandre Tournay
|
|||||
|
Stages
|
|||||
| Professeurs référents : François BOURGAUX, Christelle Coopman, Olivier DI STEFANO, Alain Hamblenne, Aurélie Henquin, Benoît Saint-Moulin, Thibaut Sana, Philippe THRONTE, Alexandre Tournay | |||||
|
Professionnal English
|
|||||
| Les titulaires de cette AA sont :
AIN : gretchen.brandt@heaj.be IR : laura.charlier@heaj.be |
|||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Briefing TFE / Stage Le briefing se trouve sur le réseau de l'école dans Net-3d / Briefings / VFX_3D. |
||||
![]() | Professional Integration Syllabus de l'AA Anglais |
||||
|
Professionnal English
|
|||||
![]() | English - Professional Integration - Syllabus Syllabus 2021 - 2022 |
||||