ATRA0001-1 | |||||
Atelier Transmédia 1
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Durée :
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Atelier transmédia expérimental : 40h Pr Sound Design : 30h Pr Gamification : 30h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Atelier transmédia expérimental : Jean-Louis DECOSTER, François Therasse
Sound Design : Eric Bettens Gamification : Stéphane Collignon, Bastien WAUTHOZ |
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Coordinateur(s) :
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Stéphane Collignon, Isabelle Sacré | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'unité d'enseignement se compose de 3 activités d'apprentissage: Atelier transmédia expérimental Sound design Gamification |
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Atelier transmédia expérimental
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Nous pensons qu'un projet est le préalable à toute action, qu'il est collaboratif. Il s'agit d'orchestrer le synopsis, de développer les outils qui vont permettre de "pitcher" le produit, de le vendre. Coaching concernant le projet. Mettre en perspective le concept Développer les supports de présentation Apprendre à pitcher |
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Sound Design
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Outils disponibles de création d'environnements sonores Prise en main des différents dispositifs de composition sonores |
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Gamification
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de : réaliser le synopsis de son projet créer les supports de présentation pitcher son projet |
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Gamification
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Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de : analyser une application gamifiée (voyage du joueur, Octalyse, heursitiques de Tondello), créer une application gamifiée (design ludique, design interface, système ludique), utiliser les Gamificartes pour créer et analyser une application gamifiée, pitcher une application de gamification | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Gamification
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Ateliers: tests et analyses de jeux au regard de la théorie, création d'application de gamification simple, création d'un prototype complet |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Atelier transmédia expérimental
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Cours en présentiel / Cours à distance / Pratique à la HE / cours à distance Travail à domicile / Pratique sur le terrain / Suivi Individuel / Travail de groupe |
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Sound Design
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Cours en présentiel / Cours à distance /cours à distance Travail à domicile / Pratique sur le terrain |
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Gamification
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Cours en présentiel / Cours à distance /cours à distance Travail à domicile / Pratique sur le terrain | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Atelier transmédia expérimental
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Références web et règlements publics* Best practices* Séquences vidéo* Études de cas | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée "NB: si les circonstances l'exigent, l'épreuve pourra être remplacée par une évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités précises en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance." |
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Atelier transmédia expérimental
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Remise NB: si les circonstances l'exigent, l'épreuve pourra être remplacée par une évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités précises en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance. Organisation de l'épreuve Session de janvier Y aura-t-il une épreuve intégrée : oui Session de juin Y aura-t-il une épreuve intégrée : non Session de août Y aura-t-il une épreuve intégrée : oui |
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Sound Design
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Evaluation continue/Remise NB: si les circonstances l'exigent, l'épreuve pourra être remplacée par une évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités précises en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance. Organisation de l'épreuve Session de janvier Y aura-t-il une épreuve intégrée : oui Session de juin Y aura-t-il une épreuve intégrée : non Session de août Y aura-t-il une épreuve intégrée : oui |
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Gamification
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Epreuve intégrée NB: si les circonstances l'exigent, l'épreuve pourra être remplacée par une évaluation à distance et/ou un travail à remettre. Les modalités précises en seront précisées dans un briefing remis au moins 10 jours à l'avance. Organisation de l'épreuve Session de janvier Y aura-t-il une épreuve intégrée : oui Session de juin Y aura-t-il une épreuve intégrée : non Session de août Y aura-t-il une épreuve intégrée : oui |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Stéphane Collignon | |||||
Atelier transmédia expérimental
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Jean-Louis Decoster François Thérasse .... |
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Sound Design
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Eric Bettens | |||||
Gamification
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Bastien Wauthoz: bastien@ludoboost.be Stéphane Collignon |
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