COMM0051-1 | |||||
3ème Langue 2, Espagnol | |||||
Durée :
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52h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Marie-France DOZOT | |||||
Coordinateur(s) :
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Marie-France DOZOT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquisition d'un niveau élémentaire dans la langue cible, vocabulaire et grammaire de base.
Les commerces, demander et indiquer un prix, les membres de la famille, les descriptions physiques, les vêtements, les couleurs, la nourriture, les adjectifs et pronoms possessifs, les démonstratifs, les compléments d'objet direct et indirect, les actions quotidiennes, les verbes réguliers et irréguliers du présent, la structure du verbe 'gustar', la structure du verbe 'doler', 'a mí sí-a mí también ...', les parties du corps, estar+gérondif, ir a + infinitif, le futur, le passé composé, ser/estar ...* * Cette liste est modulable et modifiable et le contenu pourra être adapté en cours de quadrimestre. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Niveau européen A1-A2, tel que défini en acquis d'apprentissage comme suit:
- Traduire ou paraphraser du vocabulaire général et de la spécialité de la langue cible. - Mobiliser, en autonomie ou en équipe, les savoirs nécessaires pour comprendre des pharases isolées et des expressions fréquemment utilisées, ou rechercher les éléments essentiels dans un message exprimé de façon claire et naturelle , en relation avec des domaines immédiats de priorité dans diverses sources écrites et orales. -Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels dans des domaines généraux et/ ou professionnels. -Evoquer avec des moyens simples sur des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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- Cours ex-cathédra.
- Ateliers, travaux de groupes. - Exposés par l'étudiant. - Travaux en autonomie. - Exercices, applications, travaux pratiques. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours en présentiel et/ou distanciel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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La note globale sera répartie comme suit:
- Travail journalier: 20%. Ce travail journalier sera constitué de tests et/ou de travaux à rendre. Il est obligatoire d'effectuer ce travail journalier et toute absence à un test devra être justifiée par un certificat médical. - Examen écrit: 60%. N.B.: Si, en raison de la lutte contre le coronavirus, l'examen devait avoir lieu à distance, il se ferait de manière orale en visioconférence via l'application Teams + expression écrite. La note resterait de 60%. -Examen oral: 20%. Il s'agira d'une présentation orale à faire en classe. Celle-ci est obligatoire. N.B.: Si, en raison de la lutte contre le coronavirus, les cours devaient avoir lieu en distanciel, cette présentation orale se ferait via Teams. En cas de deuxième session, la note sera de 80% pour l'examen écrit en présentiel ( ou l'examen à distance sous forme d'oral ) et de 20% pour l'examen oral (évaluation de l'expression orale). La note finale de l'UE sera obtenue par la moyenne géométrique pondérée des notes obtenues à chaque AA de l'UE. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une moyenne géométrique pondérée supérieure ou égale à 50% pour l'UE. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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marie-france.dozot@heaj.be | |||||