EBSA0001-1 | |||||
Education physique bien-être et santé: psychomotricité 1, Education physique bien-être et santé: psychomotricité 1 (Psychomotricité 1) | |||||
Durée :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Fabien LEFEVRE | |||||
Coordinateur(s) :
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Fabien LEFEVRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours présentiel : oui (théorique et pratique)
Pratique à la HE : oui (enseignement réciproque) Pratique sur le terrain : oui (accueuil d'enfants, Dm- Ds) selon l'évolution du Covid 19 Travail à domicile :oui (préparation d'activités d'enseignement) |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Notes de cours du professeur
DE LIEVRE, B. ; STAES, L., La psychomotricité au service de l'enfant : notions et applications pédagogiques. Editions De Boeck et Belin, 2004. FRANCOTTE, M. Eduquer par le mouvement, Editions De Boeck, 1999 PAOLETTI, Education et motricité, De Boeck LACOMBE J., Le développement de l'enfant, de la naissance à 7 ans, Editions De Boeck, 2004 WAUTERS-KRINGS F. (2009) Psychomotricité à l'école maternelle. De Boeck RCI: Référentiel des Compétences Initiales |
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Modalités d'évaluation et critères :
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1.Examen écrit-pratique en présentiel ou à distance : 80 % de la note finale
2.Travail journalier : 20 % de la note finale (en présentiel et/ou à distance)
La note de l'UE sera obtenue par une moyenne géométrique pondérée des notes des AA. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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