EBSB0001-1 | |||||
Education physique bien-être et santé: psychomotricité 2, Education physique bien-être et santé: psychomotricité 2 (Psychomotricité 2) | |||||
Durée :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Fabien LEFEVRE | |||||
Coordinateur(s) :
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Fabien LEFEVRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cours pratique et théorique
Natation:
-Nager 25 m sur le dos uniquement à la force des jambes -Plongeon et et apnée de 10m -Remorquer un partenair sur 12,5m ( épreuve habillé) -Repêcher 2 objets dans kla grande profondeur( entre 2 m et maximum 2,5 m)( épreuve habillé) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Contenu :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours présentiel et à distance : oui (théorique et pratique)
Pratique à la HE : oui (enseignement réciproque) Pratique sur le terrain : oui (accueuil d'enfants, Dm- Ds) selon l'évolution du Covid 19 Travail à domicile :oui (préparation d'activités d'enseignement) Natation
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Notes de cours du professeur
DE LIEVRE, B. ; STAES, L., La psychomotricité au service de l'enfant : notions et applications pédagogiques. Editions De Boeck et Belin, 2004. FRANCOTTE, M. Eduquer par le mouvement, Editions De Boeck, 1999 PAOLETTI, Education et motricité, De Boeck LACOMBE J., Le développement de l'enfant de la naissance à 7 ans, Editions De Boeck, 2004 WAUTERS-KRINGS F. (2009) Psychomotricité à l'école maternelle. De Boeck Programme des études de la FWB et socles de compétences Circulaire n° 4237 du 13/12/2012 :ORGANISATION DES COURS DE NATATION DANS L'ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ORDINAIRE Les stades du DLTA | canadiansportforlife.ca |
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Modalités d'évaluation et critères :
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1. Examen écrit individuel en présentiel et /ou à distance : 60 % de la note finale
2. Examen pratique natation: 20% de la note finale 3. Travail journalier : 20 % de la note finale
La note de l'UE sera obtenue par une moyenne géométrique pondérée des notes des AA. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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