GAMA0001-1 | |||||
Game Animation | |||||
Durée :
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208h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Michaël Ballez, Guillaume Delbecque, Christopher Fargier, Michel Grigorakis | |||||
Coordinateur(s) :
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Christopher Fargier | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'unité d'enseignement est divisée en quatre parties :
Animation Advanced/1: Cette partie aborde la création d'animations de type body mechanics destinées à être intégrées dans une galerie jouable via un moteur de jeu vidéo: Idles, emotes, attaques, Tir à l'arme de poing, sauts, animations libres... Animation Advanced/2 Cette partie aborde la création d'animations de locomotion destinées à être intégrées dans une galerie jouable via un moteur de jeu vidéo: Marche, course, locomotions caractérisées en fonction de la personnalité et de la condition physique et mentale du personnage. Body Mecanics: A l'aide d'exercices spécifiques , comprendre les fondamentaux du processus de création en animation 3D. Réalisation d'un travail final reprenant dans la narration un ou plusieurs thèmes abordés dans les exercices. Réalisation d'une séquence dynamique. Sound Design: Créer des sons sous Sony Vegas Pro afin de les intégrer dans la galerie (bruits, actions, mouvements, évènements, backgrounds, sons d'interface, etc) |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'activité d'apprentissage, l'élève sera capable de :
Appliquer les 12 principes d'animation Animer un personnage grâce à l'étude de la « bodymecanic » Animer des objets Animer un personnage en lui donnant du caractère, une identité Composer un set d'animation de locomotion Réaliser un set d'animation complète pour un personnage interactif à destination d'un jeu vidéo Créer des assets sonores. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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pas de prérequis | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Dispense de la théorie
Pratique en laboratoire / classe Travail à domicile Suivi individuel E-Learning |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours en présentiel
Cours à distance Cours hybride |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Slides et vidéos des cours
Techniques d'animation - Richard Williams |
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée.
L'évaluation se fait via une remise de projet en fin de quadrimestre. Une partie de l'évaluation est continue. La participation de l'étudiant en cours, en travaux pratiques et en suivi rentre dans l'évaluation. L'évaluation comporte trois points principaux:
L'évaluation se fait en jury et est donc sujette à l'appréciation de l'ensemble des membres du jury. N'oubliez donc pas que toutes les disciplines sont interconnectées et que c'est l'ensemble du projet qui est jugé pour faire fonctionner votre TFA du début à la fin. L'entièreté de l'expérience est requise. Compétences minimales: Si une seule de ces compétences minimales n'est pas remplie, votre note sera irrémédiablement inférieure à la moyenne:
Les points essentiels à observer en animation dans ce TFA:
Lors du jury, votre professeur de motion design (Mr Liera) observera particulièrement votre:
Les points essentiels à observer en production de personnage dans ce TFA:
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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guillaume.delbecque@heaj.be
christopher.fargier@heaj.be michael.ballez@heaj.be michel.grigorakis@heaj.be |
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